Huawei présente son bracelet Talkband B1 en vidéo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Annoncé au mois de février, le Talkband B1 n'est toujours pas disponible à la vente mais ce ne saurait tarder. Pour être sûr qu'il ne tombe pas dans l'oubli, Huawei a réalisé une courte vidéo de présentation.

A la veille du Mobile World Congress 2014, Huawei avait tenu une conférence de presse pleine de surprises. Outre un smartphone 4G abordable et deux tablettes, le constructeur y avait également présenté un bien curieux accessoire : le Talkband B1. Entre montre et bracelet connecté, il permet également de prendre des appels grâce à son micro intégré.

Huawei Talkband B1

Mais les mois passent et toujours aucune trace du Talkband B1 en boutique. Rassurez-vous, s'il vous a tapé dans l'oeil, quelque chose nous dit qu'il ne devrait désormais plus tarder à sortir. Sinon, pourquoi Huawei aurait-il pris la peine de diffuser la courte vidéo de présentation que nous relayons en fin d'article ?

Bracelet et oreillette Bluetooth combinés

Voici également une bonne occasion de se rafraîchir la mémoire. Rappelons que l'accessoire est équipé d'un écran OLED flexible monochrome de 1,4 pouce. Il est ainsi capable d'afficher l'heure, mais pas que. Il comptabilise également le nombre de pas marchés et de calories brûlées, ce qui en fait un parfait compagnon pour le sport, sur terre ou sous l'eau puisqu'il est certifié IP57. Une fonction de suivi du sommeil est également présente.

Mais ce qui démarque le Talkband B1 des autres bracelets et montres connectées, c'est qu'il se transformera en oreillette Bluetooth au besoin. Car, une fois connecté à un smartphone Android ou iOS (via NFC puis Bluetooth 3.0), il permet également de prendre des appels. Il suffit alors de détacher le petit boîtier du bracelet et de l'accrocher à l'oreille. Démonstration en vidéo :

Rappelons également qu'un prix avait été annoncé à Barcelone : 99 €. Six coloris seront proposés : blanc, noir, gris, bleu, jaune et rouge. Reste désormais à attendre une date de sortie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.