LG prépare le lancement du G3

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après un lancement réussi en Corée du Sud, LG s'apprête à lancer son smartphone G3 à l'échelle mondiale. En Asie dès après-demain, ainsi qu'en Europe et au Moyen-Orient à partir du mois prochain.

LG prépare actuellement le lancement mondial de son G3. Un moment majeur pour LG qui n'a pas le droit à l'erreur s'il veut continuer à exister dans le segment du haut de gamme aux côtés des Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 ou autres HTC One (M8).

Pour rappel, le LG G3 reprend les grandes lignes de son prédécesseur (G2), mais dans un format plus grand avec un écran 5,5 pouces, et aussi plus design ( Floating Arc). Il se distingue par de nombreuses innovations technologiques telles que : son écran Quad HD (2560 x 1440 pixels), ou encore son appareil photo qui bénéficie d'un autofocus laser capable d'effectuer des mises au point en seulement 0,276 seconde ! Vous retrouverez tous ce qu'il faut savoir dans notre prise en main réalisée lors de sa présentation, le 27 mai dernier à Londres.

LG G3

Disponible en France, courant juillet

Alors qu'un porte-parole de LG France nous avait annoncé une disponibilité pour début juillet, il se pourrait que la date glisse légèrement vers la mi-juillet, comme nous l'avait laissé entendre un porte-parole sud-coréen. Dans sa dernière communication, LG France reste évasif se contentant d'un « dès le mois de juillet ».

En revanche, d'autres pays vont pouvoir en bénéficier avant nous. C'est notamment le cas pour Hong Kong, l'Indonésie, Singapour et les Philippines où le G3 sera disponible dès jeudi.

Le LG G3 commercialisé sur les marchés européens proposera une charge sans fil grâce au chargeur sans fil portable de LG (vendu séparément), tout en restant compatible avec n’importe quel chargeur sans fil Qi. Les utilisateurs pourront ainsi contrôler et charger leur téléphone en même temps en le plaçant simplement sur le socle de charge.

Une offre couplée avec la G Watch ?

Il se pourrait également que LG profite de la sortie simultanée du G3 et de sa montre connectée G Watch, qui sera dévoilée ce soir lors du Google I/O, pour lancer une offre couplée. Ce sera effectivement le cas chez Bouygues Telecom.

LG devrait nous donner de plus amples renseignements dans les prochaines heures, dès l'officialisation de sa G Watch.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.