Google I/O 2014 : Google met un pied dans l'univers de la santé avec Google Fit

Par La Rédac LesMobiles - 26 juin 2014 à 14:40
Avec Google Fit, Google montre qu'il s'intéresse lui aussi à la santé de ses utilisateurs mais laisse les spécialistes assurer le suivi. Il ne fait que passer les informations.
image de couverture lesmobiles

L'une des nouveautés apportées par les accessoires connectés, c'est le suivi de l'activité physique. Google ayant désormais investi le marché avec Android Wear, nous nous attendions à découvrir une application dédiée à l'analyse des données que pourront récolter les montres équipées dans la prochaine version d'Android. Ce ne sera visiblement pas le cas mais Google met tout de même un pied dans l'univers de la santé.

Google Fit, une plateforme commune pour les applications Santé

A la toute fin de la conférence d'ouverture du Google I/O qui se déroulait hier soir, il a brièvement présenté Google Fit. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une application mais d'une plateforme destinée aux développeurs. L'idée est de créer une base de données commune aux différentes applications de suivi santé afin d'obtenir un profil complet de l'utilisateur.

L'utilisateur toujours aux commandes

Pour cela, les développeurs auront accés à une bibliothèque d'API leur permettant de partager les données récoltées par leurs applications et d'en extraire depuis d'autres. Cela ne fonctionnera évidemment qu'avec l'accord de l'utilisateur, libre de restreindre l'accès des applications de son choix et de supprimer les données à tout moment.

Le projet a déjà séduit de nombreux spécialistes du sport et de la santé. Et non des moindres. La liste inclut notamment Nike, Adidas, Polar, Runtastic, Runkeeper ou encore Noom. Plusieurs constructeurs y figurent également : HTC, LG et Motorola.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Samsung_galaxy_A55