Fan de Vladimir Poutine ? Voici l’iPhone qu’il vous faut !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
marche smartphones

Voici le Caviar iPhone 5S Supremo Putin, un smartphone plaqué or vendu en Russie. Sa particularité (outre le fait d’être excessivement cher) : un portrait du président russe est gravé sur la coque arrière du mobile. Et ce n’est pas une blague.

Au-delà des considérations géopolitiques du président russe Vladimir Poutine, notamment vis-à-vis de l’actualité en Ukraine, ce personnage a incontestablement marqué les esprits dans toute l’Europe, et certainement même dans le monde. Mais récemment, son image est utilisée pour des produits touristiques, de propagande, ou même humoristiques. Le dernier d’entre eux, loin d’être une blague (de bon ou de mauvais goût, à vous de choisir), est un iPhone 5S luxueux, développé par le créateur italien Caviar. Appelé le Caviar iPhone 5S Supremo Putin, il offre une vision très marquée de la téléphonie de luxe.

Caviar iPhone 5S Supremo Putin

Sa particularité est cette plaque d’or enchâssée à l’arrière du mobile. Dessus sont gravés plusieurs éléments : l’emblème et le logo de caviar, une petite note expliquant que le mobile est monté à la main. Mais ce n’est pas tout : en lieu et place de l’habituelle Pomme se trouve le portrait du président russe qui donne (involontairement peut-être) son nom à ce mobile. Un numéro de série est également incrusté sur la tranche. À l’intérieur du mobile, vous retrouvez la même configuration que l’original.

3 000 euros le smartphone pour fanboy ?

Vendu exclusivement en Russie, ce mobile est vendu à 147 000 roubles, soit un peu plus de 3 000 euros. Mais la fierté du président russe n’a pas de prix. Sachez qu’il existe également un autre modèle, proposé pour le même montant, avec le portrait de Mohammed Ali. C’est déjà politiquement moins compliqué à afficher. D’autant que Caviar a pour habitude d’orner ses smartphones de luxe par un bel esturgeon, en or, en platine ou en diamant (ou en serpent...). Notez que le Supremo Putin (ou le Supremo Ali) compte parmi les modèles les plus chers de la collection iPhone 5S. Mais il ne parvient pas encore à détrôner le Caviar Diamante Gloria, vendu 247 000 roubles (presque 5400 euros). Nous sommes loin des Wiko à 199 euros, n’est-ce pas ?

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (12 avis)

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 5S (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.