Une montre connectée sous Android Wear bientôt chez Asus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Le spécialiste des smartphones et des tablettes transformistes débarquerait bientôt sur le segment des montres connectées. Mais pas de n’importe quelle manière : avec Android Wear sous le bras. Le produit serait moins cher que ceux dévoilés au Google I/O et arriverait à la rentrée prochaine.

Après LG, Samsung et Motorola, un quatrième fabricant pourrait très vite dévoiler sa propre smartwatch sous Android Wear. Il s’agit de l’industriel taïwanais Asus, spécialiste des produits atypiques sous Android et Windows 8.1 (il suffit de regarder le Transformer V annoncé au Computex le mois dernier pour s’en convaincre). L’information a été diffusée par nos confrères de Techrunch qui la tiennent d’une source proche d’Asus.

Une montre deux fois moins chère que les autres

Deux informations sont à retenir dans cet article. D’abord la montre s’appuierait sur un prix bien plus agressif que les trois concurrentes actuellement connues. Rappelons que la G Watch et la Gear Live sont en précommande sur le Play Store au prix de 199 euros. La Moto 360 devrait être vendue plus cher encore, compte tenu de son positionnement premium. La montre d’Asus pourrait être proposée entre 99 dollars et 149 dollars (soit entre 73 et 110 euros). En clair, elle serait proposée à moitié prix.

Sortie en septembre pour la peaufiner

Seconde information, ce quatrième modèle sous Android Wear pourrait être officialisé en septembre, date de la rentrée scolaire, mais surtout du salon high-tech berlinois, l’IFA. Une excellente occasion pour présenter un tel produit. D’autant qu’Asus souhaiterait prendre son temps pour inclure toutes les technologies possibles au meilleur prix.

Ceci va évidemment à l’inverse de la stratégie de LG qui a souhaité être le premier à commercialiser sa montre (stratégie du primo-arrivant), au détriment du capteur cardiaque absent de la G Watch (mais inclus dans la Gear Live). La firme coréenne a admis que le délai en était la principale raison. Attendez-vous donc à en voir débarquer rapidement dans la future version... En attendant, Asus devrait être le quatrième constructeur. Et tout porte à croire qu’il ne sera pas le dernier...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.