Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Young 2 : le juste milieu entre Ace 4 et Star 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dernière étape de cette présentation des nouveaux smartphones entrée de gamme de Samsung, le successeur du Galaxy Young. Ce mobile est quasiment l’exacte réplique du Star 2, avec quelques améliorations, notamment la présence de la 3G et un appareil photo légèrement mieux loti.

Quatrième et dernier mobile présenté cet après-midi par Samsung, le Galaxy Young 2 vient compléter l’offre entrée de gamme de Samsung, après le Ace 4, le Star 2 et le Core 2. Reprenant la formule du Galaxy Young présenté en début d’année dernière, ce petit smartphone 3G+ (21Mbps) se positionne entre le Galaxy Star 2 et le Galaxy Ace 4. Moins « ras des Pâquerette » que le premier, mais toujours pas aussi bien loti que le second, le Young 2 se veut être le juste milieu entre les deux. En voici le détail.

Galaxy Young 2

Presque un frère jumeau du Star 2

Tout d’abord, le Young 2 propose le même écran 3,5 pouces HVGA (320 x 480) que le Star 2. Comme pour le Core 2, la dalle tactile gagne 0,2 pouce, mais garde la même définition. La résolution baisse donc un peu à 160 pixels par pouce environ. Le châssis du Young 2 est exactement le même que celui du Star 2, soit une épaisseur de 11,8 mm et un dos en imitation cuir. Le poids gagne 0,4 grammes pour atteindre les 108 grammes. Cela reste très léger.

À l’intérieur, encore un chipset Single-core, comme le Star 2. Mais comme le modèle du Star 2 n’est pas compatible 3G, nous supposons qu’il s’agit d’un autre chipset. Dans la gamme de Spreadtrum, qui fournit Samsung en processeur single-core très économique, se trouvent les SC8810 et SC7710 avec un Cortex-A5 et un GPU ARM Mali 400. Voilà deux identités possibles pour le coeur de ce mobile.

Une configuration très serrée, même pour KitKat

Pour accompagner ce chipset, la même configuration que le Star 2, à savoir 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (avec port microSD) et batterie 1300 mAh. Bluetooth, WiFi et GPS complètent la connectivité 3G+. Face au premier Young, le Young 2 perd le tiers de sa mémoire vive et ne gagne rien en compensation.

C’est également le cas en photo. Le Young 2 n’a rien gagné en un an. Le capteur visio est toujours absent, tandis que le capteur photo dispose toujours d’une résolution de 3 mégapixels. Ce dernier filme en vidéo en VGA à 24 images par seconde (soit le minimum du minimum), mais décode les vidéos en 720p à 30 images par seconde. Ce qui correspond aux limitations techniques des chipsets de Spreadtrum cités plus haut.

Un prix qui devrait rester très limité

Seuls véritables atouts de ce smartphone, la présence de KitKat, ici encore très à l’étroit, et un prix qui devrait être très agressif. Disponible en deux coloris, gris charbon et blanc (comme le Star 2), ce mobile devrait être proposé à moins de 100 euros hors abonnement. Compte tenu de la présence du Star 2 en France, il serait logique de ne pas y trouver le Young 2 (comme ce fut le cas pour son prédécesseur). Réponse à la rentrée prochaine.

  • Samsung Galaxy Young (S6310)

    Samsung Galaxy Young (S6310)

    Le Samsung Galaxy Young est un smartphone d'entrée de gamme animé par l'OS Android 4.1 (Jelly Bean) et un processeur cadencé à 1 GHz. Il intègre un écran tactile 3,27 pouces, un appareil photo 2...

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer