Spotlight Stories : nous avons vu la nouvelle curiosité de Google

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

La division des projets spéciaux chez Google, ATAP, en charge de Tango et Ara par exemple, dévoile Spotlight Stories, une curiosité que nous avons testée sur le Moto G 4G de Motorola.

En fin de semaine dernière, nous avons entendu parler à la rédaction de Spotlight Stories, un projet développé par le département ATAP (Advanced Technologies and Projects) de Google. Ayant fait l’objet de plusieurs articles, notamment chez PhoneArena, nous avons été amusés par l’histoire de ce développement atypique. Il s’agit d’utiliser l’accéléromètre, la boussole et le compas pour créer des histoires (presque) interactives où l’utilisateur doit bouger le smartphone dans tous les sens pour suivre l’intrigue (ou regarder toute autre chose).

Tiens, un chapeau sur l'écran du Moto G 4G...

Nous étions sur le point d’écrire nous même un article sur cet étrange projet quand nous avons reçu, à la rédaction, le Moto G 4G de Motorola, lequel fera l’objet d’un test la semaine prochaine. En démarrant le mobile et en configurant notre compte, nous avons vu apparaître sur l’écran d’accueil un chapeau venu de nulle part. Le même chapeau que nous avons remarqué dans les articles écrits par nos confrères américains. Le chapeau virtuel semble poussé par une petite brise et le couvre-chef se pose délicatement dans la zone des icônes, en bas à gauche du bureau principal d’Android.

Spotlight Stories Spotlight Stories

Curieux, nous avons appuyé dessus et l’écran fait mine d’ouvrir le capteur photo. Et là, la scène commence à jouer. Une petite souris trouve le chapeau vu précédemment. Elle souhaite l’attraper, mais à chaque fois, une brise le fait voler. Elle court après, rencontre d’autres personnages de la forêt, mais le vent souffle de plus en plus fort. Nous suivons les aventures de la souris en bougeant le Moto G 4G. Elle valdingue, trébuche sur des écureuils, casse un oeuf d’oiseau et finit par rattraper le chapeau qui se coince dans une branche. Et là, l’ouragan. Le chapeau s’envole. La souris aussi. Elle met la main sur l’objet de sa quête, mais des objets lui tombe sur la tête. Et l’ouragan la pousse vers l’espace.

Spotlight Stories

Ce que tu dois monter, tu finiras par le redescendre

La souris finit par retomber, avec le chapeau dans les mains. Mais elle n’en veut plus. Le chapeau, comme possédé, la poursuit coûte que coûte. Et l’histoire recommence, mais à l’envers, et se finit en queue de poisson, comme beaucoup de court métrage dans le même style. Mais l’immersion de l’expérience est incroyable. Les captures d’écran qui accompagnent cet article ont été réalisées à partir du Motorola.

Spotlight Stories

Comme une fenêtre sur un monde imaginaire, mais pas vraiment comparable à la réalité augmentée, Spotlight Stories est un joyeux mélange d’animation 3D, de situations absurdes et de technologie. Il est possible de regarder la vidéo à 360°, de choisir son point de vue et l’ensemble reste d’une fluidité incroyable. Reste à savoir ce que Google compte faire de ce développement, hormis des films d’animation dans la lignée des aventures de Scrat dans l’Âge de Glace (si vous n’avez pas vu Gone Nutty, jetez vous dessus, c’est à pleurer de rire).

  • Motorola Moto G 4G - Testé

    Motorola Moto G 4G

    Le Motorola Moto G 4G est la version compatible 4G du Moto G sorti en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme reprend toutes les caractéristiques techniques de son aîné. Il embarque un écran...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.