Microsoft officialise la fin du support pour Windows Phone 7.8

Par La Rédac LesMobiles - 09 juillet 2014 à 16:09
C’est officiel : il ne reste plus que deux mois avant la fin du support de Windows Phone 7.8. À partir du 9 septembre, Windows phone 7.8 n’évoluera plus et ne recevra plus que des correctifs de sécurité.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Microsoft officialise la fin du support pour Windows Phone 7.8

Le support des anciennes versions de Windows a certainement empoisonné les comptes de Microsoft. Notamment celle de Windows XP dont la vie a été grandement rallongée grâce à l’émergence des Netbooks, ces petits ordinateurs ultraportables, mais franchement limités. Dorénavant, le groupe de Redmond ne supportera un système d’exploitation que durant 3 ans. Une période pendant laquelle des mises à jour ergonomiques et fonctionnelles sont prévues. Au-delà, l’OS entre dans « l’extension de support ». C’est ce qui va bientôt arriver à Windows Phone 7.8 (et par extension Windows Phone 7).

Soins palliatifs pour WP 7.8 pendant 5 ans

Sur son site dédié au support technique, Microsoft annonce officiellement que la période de support principal de Windows Phone 7.8 arrivera à son terme le 9 septembre prochain, soit dans 2 mois précisément. Après cette date, Windows Phone 7.8 bénéficiera de l’extension de support qui durera pendant 5 ans. Durant cette période, Microsoft publiera les mises à jour de sécurité et certains correctifs système, mais ne touchera plus à l’ergonomie du système d’exploitation. La firme n’acceptera plus les demandes de modification ou de création de fonctionnalités. En d’autres termes, c’est la mort à petit feu de Windows Phone 7.


Il serait peut-être temps d'abandonner votre Optimus 7 ?

Microsoft aura supporté WP7 durant 4 ans

Windows Phone 7 a été présenté pour la première fois à Barcelone, en février 2010, 4 mois seulement après avoir le lancement de Windows Phone 6.5. Les premiers mobiles inaugurant cette mouture (Optimus 7, HD7, Omnia 7) ont été déployés à l’automne suivant. La mise à jour 7.8 a été diffusée par Microsoft à partir de la fin du mois de janvier de l’année dernière. Soit moins de deux ans de support véritable pour cette version, mais quatre ans pour l’ensemble de Windows Phone 7, ce qui est considérable.

Doit-on prendre le risque d'acheter maintenant un WP 8.1 ?

Bien sûr, la fin d’un support n’implique pas simplement que votre mobile ne va plus évoluer. Cela sous-entend qu’il va devenir obsolète dans les mois à venir. De moins en moins de nouvelles applications seront compatibles. Les mises à jour d’applications existantes se feront de plus en plus rares. En clair, Microsoft vous pousse à changer de mobile. Et pourquoi pas pour un Windows Phone 8.1 ? Les tout nouveaux modèles viennent d’arriver. À moins que vous ne décidiez d’attendre Windows Phone 9 ? Ce qui serait certainement très avisé, Microsoft étant capable de réitérer son erreur quand il a annoncé qu’aucun WP7 ne migrera vers WP8...

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite