OPPO Reno2

Apple iPhone 6 : pas encore sorti, déjà cloné !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
goophone

S’étant déjà illustré depuis moins d’un an avec des copies des iPhone 5S et 5C, HTC One M8, Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S5, Goophone revient avec une copie de l’iPhone 6 : le Goophone i6. Sortie prévue le 1er août prochain.

La marque Goophone a un culot extraordinaire. Elle se sert de l’image et de la notoriété des smartphones les plus emblématiques pour en réaliser des copies en apparence parfaites, mais largement moins bien loties que leurs modèles originaux. Si Apple n’est pas la seule victime de ce plagiat systématique, puisque le fabricant chinois s’est aussi attaqué à HTC et à Samsung, la marque américaine l’est systématiquement depuis fort longtemps.

Goophone i6

Il était donc certain que Goophone fêterait à sa manière la sortie du prochain iPhone. Mais habituellement, l’industriel asiatique attend la sortie commerciale de l’original avant de déployer le sien. Par exemple, l’année dernière avec l’iPhone 5S et 5C, Goophone a annoncé la sortie de ses Goophone i5C et i5S avant la sortie des modèles d’Apple, mais a affirmé qu'il attendrait le mois d'octobre pour les commercialiser. Cette année, ce ne sera pas le cas.

Le Canada Dry de la téléphonie ?

Son site Internet affiche désormais un beau bandeau avec le Goophone i6. Visuellement, le mobile est très proche des mock-up croisés sur Internet. Sur ce point, l’industriel suit scrupuleusement les différentes fuites apparues sur Internet depuis quelques semaines. Devant, vous retrouvez une touche « home » ronde entourée d’un liseré. À l’arrière, nous retrouvons un design assez similaire aux fuites, la Pomme étant remplacée par l’abeille.

C’est évidemment à l’intérieur que tout se gâte. D’abord, pour afficher Android, nous retrouvons un écran de IPS qHD (960 x 540) de 4,7 pouces. Vous remarquerez la tromperie un peu honteuse : Goophone profite de la confusion entre qHD et QHD (2560 x 1440), même si heureusement, il précise la définition. Un néophyte se tromperait assurément.

Une configuration de smartphone entrée de gamme

Pour animer cet écran, un chipset MediaTek MT6582. Il s’agit d’un quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz avec GPU ARM Mali 400 MP2. Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, un capteur photo 13 mégapixels et un capteur visio de 5 mégapixels. Si Goophone respecte le design d’Apple, ce mobile ne devrait pas proposer de port microSD. Il pourrait en revanche proposer un dual SIM.

Visiblement proposé en blanc/doré, mais supportant vraisemblablement d’autres coloris, le Goophone i6 sera commercialisé à partir du 1er août, soit dans deux semaines. Même s’il est maîtrisé, le risque de sortir le produit plus d’un mois avant son annonce officielle est évidemment de se tromper. Mais cela générera certainement un buzz suffisant pour faire vendre des mobiles...

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer