SFR RED 30 Go = 10

nVidia préparerait bien une version tablette de son Shield

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Le premier Shield de nVidia était une console de jeu sous Android et Tegra 4. Décidé à faire évoluer le form factor, le fondeur californien aurait décidé d’opter sur cette seconde génération pour une tablette, premier visuel à l’appui.

Il y a trois mois, une première rumeur indiquait qu’une nouvelle plate-forme était en cours de développement chez nVidia. Au coeur des bases de données de AnTuTu se trouvait une mystérieuse plate-forme de test sous Tegra K1, en version quad-core 32-bit cadencé à 2,5 GHz avec GPU Kepler 192 coeurs. Pas de score annoncé, juste une fiche technique prévisionnelle.

Fin juin, une plate-forme nVidia a été certifiée par le GCF (Global Certification Forum), l’équivalent européen de la FCC américaine et du Tenaa chinois. Le nom du produit : Shield Tablet. Les doutes commençaient alors à être dissipés. En revanche, aucun détail technique ne permettait alors de faire le lien entre les deux premières rumeurs.

Un premier visuel montre l'avant de la tablette

Ce n’est qu’hier qu’une photo est apparue sur Internet, grâce aux bons soins du serial-leaker @evleaks. Le visuel institutionnel montre une tablette au format paysage. Peu de détails ergonomiques permettent de faire le lien entre ce produit et le Shield, hormis le duo de haut-parleurs en façade. Le premier Shield en disposait de deux derrière les boutons et la croix directionnelle. Comme la Tegra Note 7, cette tablette les renferme dans des logements autour de l’écran façon HTC Boomsound.

nvidia shield tablet

Nous apercevons une caméra visio à gauche. Et la Tegra Zone est affichée à l’écran. Notez dans le menu la présence de l’onglet « PC Games ». Comme le premier Shield, cette tablette devrait donc être compatible Gamestream (une déclinaison du jeu en streaming conçue par nVidia qui nécessite un PC avec une carte graphique GeForce). Encore faut-il avoir conservé un PC...

Tegra K1, oui, mais lequel ?

Aucune information technique n’accompagne le visuel. Cependant, la tablette ne devrait pas faire l’impasse sur le Tegra K1. En revanche, selon la chronologie prévue pour la sortie commerciale, il pourrait s’agir de la version 32-bit, rencontrée sur AnTuTu, ou la version 64-bit prévue pour la fin de l’année. Le reste de la fiche technique n’est que spéculation. Reste à attendre que nVidia fasse une annonce officielle.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer