Google souhaite rendre Android Wear plus personnalisable

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Comme Android, Android Wear sera personnalisable. Google travaille actuellement sur une API visant à simplifier le développement de « watch faces ».

La personnalisation est une composante importante d'Android, et sans doute l'une des raisons pouvant expliquer son succès fulgurant. Il est donc logique qu'il en soit de même pour ses extensions, comme Android Wear. Et nous ne parlons pas uniquement de la Moto 360. Motorola a en effet demandé à ses équipes de designers, et même à sa communauté, d'imaginer plusieurs cadrans afin de satisfaire tous les utilisateurs.

Android Wear personnalisable sur toutes les montres

Google espère visiblement que d'autres se donneront autant de mal, ou presque puisque la tâche leur sera grandement simplifiée. Matias Duarte, vice-président du design chez Google, a annoncé sur Google+ qu'une API serait prochainement mise à disposition pour faciliter le développement de nouvelles « watch faces ».

Pour l'heure, créer une nouvelle « watch face » représente un travail de titan car il ne s'agit pas d'une simple horloge mais plutôt d'un véritable panneau de contrôle. Il faut ainsi y intégrer plusieurs éléments : indicateur du niveau de batterie, notifications, etc.

L'initiative de Google vise à simplifier cette intégration afin d'attirer un plus grand nombre d'artistes et développeurs pour étoffer le catalogue et ajouter un peu de cachet à Android Wear. Pas sûr que cela suffise à faire oublier le design parfois grossier des smartwatches, mais cela devrait au moins en amuser certains.

Motorola Moto 360

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.