Le record du smartphone le plus fin du monde restera en Chine

Par La Rédac LesMobiles - 21 juillet 2014 à 11:20
Gionee ne compte visiblement pas céder le record du smartphone le plus fin de monde de sitôt. Après l'Elife S5.5, le constructeur s'apprêterait à sortir un nouveau smartphone dont le châssis ne mesurerait pas plus de 5 mm d'épaisseur.
 Le record du smartphone le plus fin du monde restera en Chine

Tout savoir sur : Le record du smartphone le plus fin du monde restera en Chine

Tous les moyens sont bons pour se démarquer, et plus encore en Chine où le marché abonde de smartphones toujours plus accessibles et puissants. Pour sa part, Gionee mise de plus en plus sur le design et notamment la finesse. L'Elife S5.5 lancé en début d'année annonçait la couleur avec son châssis à l'épaisseur record de 5,5 mm.

Le constructeur ne compte visiblement pas s'arrêter là. Un nouveau modèle numéroté GN9005 vient de franchir les portes de TENAA, l'organisme de certification chinois, et les mesures renseignées sont encore plus impressionnantes.

Le smartphone le plus fin et léger de sa catégorie

5 mm, ce serait l'épaisseur du dernier smartphone développé par Gionee. Il n'est d'ailleurs pas fin, uniquement. Il est également particulièrement léger, avec 94,6 grammes sur la balance. Pour atteindre ce nouveau record, le constructeur a évidemment dû se résoudre à quelques concessions sur le plan technique. Le GN9005 se présente ainsi comme un appareil milieu de gamme plutôt classique.

Plutôt classique sur le plan technique

L'affichage repose sur une dalle de 4,8 pouces pour une définition de 1280 x 720 pixels. Derrière celui-ci se cache un processeur quad-core 1,2 GHz complété par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Deux appareils photo sont présents : l'un de 8 mégapixels, l'autre de 5 mégapixels. Une connectivité 4G et ainsi qu'une batterie de 2050 mAh complètent cette fiche technique. Le plus regrettable reste cependant à chercher du côté d'Android, livré dans sa version 4.3 Jelly Bean.

Comme ses cousins, le Gionee GN9005 devrait être réservé à l'Asie. Le logo de l'opérateur China Mobile apparaît sur les photos accompagnant la description.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13