NVIDIA SHIELD Tablet : une tablette qui se transforme en véritable console de jeu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

NVIDIA vient d'annoncer sa nouvelle tablette pour gamers. Baptisée SHIELD Tablet, elle profite de toute la puissance du Tegra K1 et permet d'emporter ses jeux favoris partout avec soi, mais surtout d'y jouer dans les meilleures conditions grâce à sa manette sans fil optionnelle.

L'année dernière, NVIDIA avait lancé le Project SHIELD, un bien étrange appareil combinant tablette et manette de jeu. Il remet le couvert cette année mais opte pour un format un peu plus conventionnel. Comme son nom l'indique, la SHIELD Tablet est une tablette somme toute classique. Il sera cependant possible de la compléter du SHIELD Controller, une manette sans fil, pour le jeu.

NVIDIA SHIELD Tablet

Entre Tegra Note et Project SHIELD

En apparence classique, la SHIELD Tablet présente des dimensions raisonnables (221 x 126 x 9,2 mm pour 390 grammes) pour sa catégorie : celle des tablettes 8 pouces. L'affichage repose sur une dalle Full HD (1900 x 1200 pixels), compatible avec la technologie DirectStylus 2 puisqu'un stylet est fourni comme avec la Tegra Note. Deux haut-parleurs ont été placés de chaque côté pour le son stéréo, en plus d'une webcam 5 mégapixels à gauche. Un APN de 5 mégapixels est également présent à l'arrière.

NVIDIA SHIELD Tablet

Une plateforme technique prometteuse

Support idéal pour regarder des films en déplacement avec son autonomie annoncée de 10 heures (batterie de 19,75 Wh), la SHIELD Tablet est avant tout taillée pour le jeu. Sans surprise, c'est un Tegra K1 que l'on retrouve en son coeur, dans sa version 32-bit. Pour rappel, celui-ci comprend un CPU composé de quatre coeurs Cortex-A15 cadencés à 2,2 GHz ainsi qu'un CPU Kepler disposant de 192 coeurs. Il est ici complété par 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD (jusqu'à 128 Go).

Pour jouer dehors ou dans son salon

De quoi faire tourner n'importe quel jeu du Play Store, puisque la tablette tourne sous Android 4.4 KitKat. Il sera également possible de jouer, en streaming, aux jeux installés sur les PC équipés de cartes graphiques GeForce GTX sur la SHIELD Tablet grâce au WiFi (802.11n MiMo (2x2)). La liste des connectivités incluent également la 4G (modèle 32 Go) ainsi que le Bluetooth 4.0 LE. Une sortie miniHDMI permettra par ailleurs d'utiliser la tablette comme une véritable console de salon, avec son pad dédié.

Car, comme évoquée plus haut, NVIDIA a également conçu une manette de jeu pour accompagner sa tablette. Un peu plus sobre que celle du Project Shield, elle en conserve néanmoins les différents boutons : deux joysticks, une croix directionnelles, quatre commandes d'action et quatre gachettes. Elle est également équipée d'un microphone et d'une prise casque. Une cover permettant de protéger et maintenir la tablette à la verticale sera également proposée aux rayons des accessoires.

En précommande, à partir de 299 $

NVIDIA commercialisera prochainement la SHIELD Tablet à partir de 299 $. Soulignons qu'elle sera livrée avec Trine 2 : Complete Story. La manette et la cover seront, elles, proposées aux prix de 59 $ et 39 $ respectivement. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, chez Rueducommerce notamment pour la France.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer