HTC One E8 : pourrait-il bientôt arriver en France ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Disponible en Chine depuis le mois de juin, le One E8 vient également d'arriver à Taïwan. Il pourrait arriver sur d'autres marchés avant la fin d'année, et pas nécessairement ceux que l'on qualifie « d'émergents ».

Le One (M8) est aujourd'hui encore l'un des meilleurs smartphones disponibles sur le marché. Mais cette excellence, tant sur le plan technique qu'esthétique, vient à un prix qui n'est pas à la portée de tous. C'est pourquoi le One E8 se présente comme un choix plus judicieux pour certains, prêts à quelques sacrifices : l'aluminium pour le châssis et le double capteur UltraPixel pour la photo. Encore faut-il avoir le choix, évidemment.

HTC One E8

 

Avec le One E8, HTC vise les marchés émergents

Car, jusqu'ici, la variante moins onéreuse du dernier flagship de HTC n'était commercialisé qu'en Chine. Elle le sera également à Taïwan, à partir du 24 juillet. Il y a évidemment une raison à cela : le constructeur tient à éviter que son One E8 ne cannibalise les ventes du One (M8), bien plus profitable. Autrement dit, là où le One (M8) est susceptible d'intéresser les consommateurs, le One E8 ne sortira pas. Cela inclut les marchés matures, comme le notre, où le prix n'arrête finalement qu'une minorité d'entre eux.

Un revirement stratégique est-il possible ?

C'est du moins ce qu'avait initialement prévu HTC, désormais prêt à changer son fusil d'épaule selon Focus Taïwan. La publication indique que le constructeur pourrait finalement lancer le One E8 sur les marchés où le cycle de vie des smartphones premium tend à diminuer afin de maintenir ses ventes au cours du second semestre. Dès lors, nous pourrions espérer le voir arriver chez nous.

En revanche, si HTC raisonne ainsi, cela signifie également qu'il n'a pas d'autres smartphones haut de gamme en réserve pour cette fin d'année. Les chances de voir arriver un successeur au One Max ou une version plus musclée du One (M8) sont désormais presque nulles...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.