promo red by sfr

Samsung Galaxy S5 Alpha : des ruptures de stock à prévoir ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung ne serait pas en mesure de produire suffisamment de Galaxy S5 Alpha pour répondre à la demande attendue en fin d'année. Les fournisseurs seraient à l'origine du problème. Il devra certainement en engager de nouveaux.

Galaxy S5 Prime, Galaxy F et, désormais, Galaxy S5 Alpha, l'hypothétique variante plus luxueuse du dernier fer de lance de Samsung s'est vu attribuer différents noms au cours des dernières semaines. Et ce n'est pas tout. Sa fiche technique a également évolué au grè des rumeurs. L'écran QHD de 5,1 pouces attendu au départ a réduit en taille et devrait finalement mesurer 4,7 pouces, comme celui de l'iPhone 6.

Un combat perdu d'avance ?

Samsung et Apple s'affronteraient donc à armes égales cette année, mais le combat pourrait bien être écourté par un forfait du premier. Une rumeur en provenance du site UDN prévoit déjà des stocks insuffisants pour le lancement du Galaxy S5 Alpha. Les fournisseurs seraient à l'origine du problème : leurs capacités de production seraient trop faibles. En conséquence, seul un million de smartphones devraient pouvoir sortir des usines du Coréen chaque mois.

Une offre bien inférieure à la demande

Cela signifie que Samsung pourrait, au mieux, rassembler quelques trois millions de pièces sur le quatrième et dernier trimestre de l'année. Or la demande serait estimée à douze millions de pièces pour la même période. Deux solutions possibles : repousser le lancement ou engager de nouveaux fournisseurs.

La première semble peu probable, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, parce que le Galaxy S5 Alpha s'annonce comme l'arme anti-iPhone 6 de Samsung. Dès lors, difficile d'imaginer plusieurs mois entre la sortie des deux smartphones. Ensuite, parce que la période des fêtes est la plus importante de l'année. Samsung optera donc très certainement pour la deuxième solution.

  • Samsung Galaxy S5 - Testé

    Samsung Galaxy S5

    Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (59 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.