Samsung Galaxy S4 Advance : Android 4.4 KitKat n'est plus très loin !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S4 Advance commence finalement à recevoir sa mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat. Le déploiement ayant débuté en Europe, elle ne devrait pas tarder à être disponible chez nous.

Le Galaxy S4 a été l'un des premiers smartphones du catalogue de Samsung à passer sous Android 4.4 KitKat. Nous pensions que ses différentes variantes le suivraient de près, à tort. Les utilisateurs ont finalement dû patienter plusieurs mois avant de recevoir leur mise à jour. Mai, pour les baroudeurs ayant opté pour la variante « Active ». Juillet, pour les amateurs de photos ayant opté pour la variante « Zoom ». D'autres l'attendent même toujours : les possesseurs d'un Galaxy S4 Mini ou d'un Galaxy S4 Advance.

Le Galaxy S4 Advance, prochain sur la liste

Si vous êtes dans cette deuxième catégorie, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Samsung a finalement entamé le déploiement d'Android 4.4.2 KitKat pour le Galaxy S4 Advance. Pour rappel, il s'agit du modèle numéroté I9506 et équipé d'un Snapdragon 800. La mise à jour est actuellement disponible en Europe, et plus précisément dans les pays nordiques (Suède, Finlande et Norvège), comme le prouve la capture d'écran ci-dessous, relayée par SamMobile. Elle nous apprend également que le logiciel du téléphone passera en version I9506XXUCNG3 après installation.

Samsung Galaxy S4 Advance sous Android 4.4.2 Kitkat

De nombreuses améliorations à attendre

Plusieurs améliorations sont à attendre. Du côté des performances tout d'abord, grâce notamment à une meilleure gestion de la mémoire vive (RAM). Du côté des fonctionnalités, ensuite, avec notamment l'ajout d'un outil d'impression. Du côté de l'interface, également, avec des icônes blanches pour la barre d'état, un raccourci vers l'appareil photo pour l'écran de verrouillage et les dernières versions des applications de Samsung.

Espérons que la disponibilité de cette mise à jour s'étendra bientôt à d'autres pays, dont la France. Elle n'est désormais plus très loin. Nous avons donc bon espoir. Comme toujours, les utilisateurs ayant achetés leur Galaxy S4 Advance chez un opérateur pourrait avoir à patienter un peu plus que les autres.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 Advance

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.