Android L serait numéroté 4.5, et non 5.0

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a visiblement décidé de faire les choses dans l'ordre. Android L arrivera après Android 4.4 KitKat. Il devrait alors être numéroté 4.5, comme le suggère la dernière version de Chrome Beta.

Lors de sa dernière conférence pour les développeurs, Google a joué les cachotiers. Des images de la prochaine version d'Android ont été présentées, mais ni son nom ni son numéro n'ont été dévoilés. Nous n'en connaissons toujours que la première lettre, L. Aucune surprise, Google suivant l'alphabet pour désigner les nouvelles versions d'Android. La dernière commence par la lettre « K » (pour KitKat). La prochaine commencera donc par la lettre « L ».

Android 5.0, toujours pas pour cette année !

Le raisonnement derrière la numérotation des versions est en revanche plus complexe. Tantôt à l'unité, tantôt au dixième, nous pouvons même nous demander s'il répond à une quelconque logique. Android 5.0 nous a déjà fait faux bond à deux reprises. Il y a deux ans avec Jelly Bean, finalement numéroté 4.1, puis l'année dernière avec KitKat, numéroté 4.4. Il semblerait que ce ne soit pas pour cette année non plus. La dernière version (37) de Chrome Beta suggère qu'Android L porterait tout simplement le numéro 4.5.

Lancé sur un appareil équipé de la developer preview d'Android L, Chrome Beta a donné un renseignement intéressant à nos confrères de TheAndroidSoul. Dans l'onglet « à propos », l'application identifie le système d'exploitation comme étant Android 4.4.99. La dernière étape avant 4.5, qui devrait alors désigner la version finale d'Android L. Un petit pas depuis KitKat, donc, alors que nous attendons toujours un véritable bond en avant sur le plan esthétique et fonctionnel. Confirmation à l'automne, avec le lancement officiel.

Chrome Beta sur Android 4.4.99

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer