La variante Windows Phone du HTC One (M8) à nouveau confirmée

HTC aurait décidé de mettre toutes les chances de son côté afin de ne pas rater son retour sur Windows Phone. Il pourrait tout simplement livrer un clone du One (M8), son modèle Android le plus abouti.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/07/2014 à 11h55

Avec Windows Phone 8.1 est arrivée la promesse d'une plus grande diversité dans le catalogue de smartphones disponibles. De nouveaux constructeurs se sont joints à Microsoft alors que ses partenaires de la première heure devraient reprendre du service. Ce serait notamment le cas de HTC, que l'on dit à nouveau au travail sur un smartphone haut de gamme sous Windows.

Un clône du One (M8)

Et par haut de gamme, nous entendons non moins qu'une version Windows Phone du One (M8), actuel porte-étendard du Taïwanais tournant sous Android. Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur circule sur la toile. Elle est cette fois confirmée par Tom Warren, auteur du blog WinRumors et journaliste chez TheVerge.

Le smartphone en question pourrait prendre le nom de One (W8) et être équipé, entre autres, du double haut-parleur BoomSound en façade, mais aussi du double capteur UltraPixel. Nous pourrions en revanche ne pas y retrouver le châssis en aluminium qui fait la renommée de la gamme One depuis l'année dernière puisqu'il se raconte également que ce nouveau modèle sous Windows Phone serait issu du projet « A9 », celui qui aurait également donné naissance à la variante Ace du One (M8).

Une bonne nouvelle pour le prix

Pour rappel, cette dernière conserve la plupart des composants de l'original mais arbore une coque faite de plastique, coût de fabrication et prix de vente moindres à la clef. Rappelons cependant que le double capteur photo y est remplacé par un simple capteur de 13 mégapixels. Il n'est évidemment pas impossible que HTC ait légèrement modifié sa recette pour l'occasion.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs