promo red by sfr

Nokia X, X+ et XL : une mise à jour leur apporte un peu de Nokia X 2.0

Par Mathieu Freitas

microsoft

Mieux équipé que ses prédécesseurs, le Nokia X2 bénéficie également d'une plateforme logicielle à jour. Certaines des nouvelles fonctionnalités introduites arrivent aujourd'hui sur les Nokia X, X+ et XL via une mise à jour.

Microsoft a récemment fait savoir que la gamme Nokia X serait amenée à disparaître prochainement et l'annonce du très économique Lumia 530 ne fait que le confirmer. Premiers acheteurs, pas de panique. Le géant américain n'a pas encore tiré un trait sur vous puisqu'il vient d'annoncer le déploiement d'une mise à jour destinée aux Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL sur son blog officiel. Le plus récent Nokia X2 n'est pas concerné et la raison est somme toute logique : il intègre la dernière version de la plateforme Nokia X, dont s'inspire cette mise à jour.

Un multitâche enrichi

Car, avec son bouton physique supplémentaire, le Nokia X2 propose une navigation légèrement différente. C'est pourquoi un portage n'était pas possible. Cette mise à jour réduit tout de même l'écart puisqu'elle apporte la plupart des nouvelles fonctionnalités aux premiers modèles. Cela inclut notamment un multitâche amélioré avec un véritable gestionnaire accessible depuis un bouton dédié intégré dans le centre de notifications. Outre la possibilité de visualiser l'ensemble des applications ouvertes, il offrira également la possibilité de les fermer.

Mise à jour pour Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL

Microsoft impose ses services

Microsoft en profite également pour imposer ses services. Outlook, OneDrive et OneNote seront automatiquement installés avec la mise à jour. Les utilisateurs pourront ajouter plusieurs comptes Outlook afin d'être notifiés de l'arrivée de nouveaux messages et synchroniser leurs listes de contacts ainsi que leurs calendriers. OneNote permettra, lui, de synchroniser jusqu'à 500 notes.

Plus d'applications accessibles depuis le Nokia Store

Nokia Store est également mis à jour pour intégrer les boutiques tierces. Cela signifie notamment que tous les résultats de recherche y seront regroupés pour gagner du temps. Un widget Spotlight lui a également été ajouté pour la découverte de nouvelles applications et les téléchargements se déclenchent désormais en un clic.

Une fois disponible, la mise à jour sera proposée automatiquement aux utilisateurs en OTA. Les plus impatients pourront également lancer une recherche manuelle depuis les paramètres de leur Nokia X, Nokia X+ ou Nokia XL. Une connexion Wi-Fi est conseillée pour le téléchargement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close