v
promo red by sfr

Nokia XL : une variante 4G pour la Chine

Par Mathieu Freitas

microsoft

Le Nokia XL passe à la 4G en Chine. La variante vient d'être présentée sur la page régionale de Microsoft et porte le logo de l'opérateur China Mobile. Une exclusivité opérateur qui risque bien de faire des envieux...

Microsoft a fait de l'Empire du Milieu l'une de ses priorités et ce n'est plus un secret pour personne. La liste de partenaires soutenant Windows Phone compte une majorité de constructeurs chinois. Il s'apprête à y lancer Cortana alors que l'assistante virtuelle n'est pas attendue avant 2015 dans les autres régions. Et il y commercialise régulièrement des variantes améliorées des smartphones que nous connaissons. Dernier exemple en date, le Nokia XL 4G.

Nokia XL 4G

Un Snapdragon 400 en prime !

S'il y a bien une chose que nous n'attendions pas de la gamme Nokia X, c'était une compatibilité 4G. Et pourtant, Microsoft l'a fait pour l'opérateur China Mobile. Il ne s'est d'ailleurs pas contenté de revoir la liste des connectivités du Nokia XL, il l'a également doté d'une configuration plus musclée pour y parvenir. Le Snapdragon S4 est ici remplacé par un Snapdragon 400 composé d'un CPU à quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305 et, évidemment, du précieux modem 4G. Il est de plus accompagné par 1 Go de RAM, contre 768 Mo pour l'original.

Pas de prix annoncé

Le reste de la fiche technique ne bouge pas. Le Nokia XL 4G conserve un écran de 5 pouces pour une définition de 800 x 480 pixels, des APN 5 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels à l'avant ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. Etrangement, il est également plus léger avec seulement 158 grammes sur la balance (contre 190 grammes). Reste à connaître le prix de cette variante annoncée en catimini sur la page chinoise de Nokia/Microsoft.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia XL - Testé

    Nokia XL

    Dévoilée lors du MWC 2014, la nouvelle gamme Nokia X est basée sur l'OS Android mais adopte une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia avec ses Live Tiles...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.