promo red by sfr

Smart Teen et Facily Phone : deux nouveaux smartphones chez Boulanger

Par Samir Azzemou

boulanger

La marque Essentiel B de Boulanger s’enrichit de deux nouveaux smartphones : Facily Phone et Smart Teen. Adressant toujours le segment entrée de gamme, ils se focalisent chacun sur une tranche d’âge des consommateurs de l’enseigne : les séniors et les adolescents.

Boulanger n’en est pas à son premier smartphone. Le distributeur propose déjà des téléphones sous Android, appelés Connect. Il en existe trois modèles dont la taille d’écran varie de 4,7 à 5,5 pouces et dont le prix s’échelonne de 150 euros à 200 euros. Un segment aujourd’hui surchargé de propositions en provenance de tous les constructeurs (sauf rares exceptions, comme Apple). Pour agrémenter sa gamme, Boulanger a choisi de réorienter son discours marketing. Au lieu d’adresser l’ensemble des consommateurs, quels que soient leurs besoins, Essentiel B va segmenter son offre pour cibler des profils d’acheteurs représentatifs de sa clientèle et aux besoins spécifiques : les séniors et les parents.

Un concurrent pour les smartphones Doro

Pour les premiers, Essentiel B propose le Facily Phone, un smartphone entièrement tactile sous Android 4.2.2 assorti d’une surcouche similaire à celle des smartphones Doro et d’outils de prises de contrôle à distance pour l’assistance à la configuration. Une tentative louable donc d'adapter à la téléphonie mobile un modèle de services à valeur ajoutée qui fonctionnait modérément sur les ordinateurs. Reprenant tout ou partie de la configuration du Connect 5 (écran qHD de 5 pouces, chipset quad-core, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, etc.), le Facily Phone est proposé au prix de 199 euros avec une heure de formation incluse.

Facily Phone

Un smartphone pour adolescents... et les parents

Le second smartphone, Smart Teen, s’adresse aux parents qui cherchent un téléphone « sécurisé », grâce à un contrôle parental et à des filtres pour limiter ou bloquer certains usages. Le mobile est pourvu d’une application qui crée automatiquement des rapports que les parents reçoivent par mail. Cela rassurera sûrement les moins technophiles. Reste à savoir si ce blocage sera suffisant pour brider l’ingéniosité des enfants nés avec un mobile dans les mains...

Techniquement, le Smart Teen devient l’entrée de gamme de la marque Essentiel B, puisqu’il est vendu à 99 euros, mais aussi son plus petit modèle. Ecran WVGA de 4 pouces, chipset dual-core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD), capteur photo 5 mégapixels, webcam 0,3 mégapixel et Android 4.2 (sans surcouche), quelques applications tierces (OneDrive, MXPlayer, etc.) et les fameux outils de surveillance.

Smart Teen

Les deux mobiles seront disponibles dans quelques jours dans l’ensemble des points de vente de l’enseigne. Son site Internet référence dès aujourd’hui le mobile et annonce une disponibilité demain, jeudi 31 juillet.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.