Le LG G Vista est officiel, c'est une phablette milieu de gamme au design familier

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après plusieurs mois de rumeurs, le LG G Vista a finalement été officialisé par Verizon. Semblable au G Pro 2 à l'avant, au G3 à l'arrière, il renferme cependant des composants bien plus modestes que ces deux modèles.

L'opérateur américain Verizon vient d'ajouter un nouveau smartphone à son catalogue. Baptisé LG G Vista, il se présente comme une version allégée du G Pro 2 annoncé en février dernier. Il en reprend notamment le design à l'avant, occupé par un large écran de 5,7 pouces. La résolution a cependant été revue à la baisse. L'opérateur n'est pas très clair à ce sujet, indiquant tantôt qu'il affiche une résolution qHD (960 x 540 pixels), tantôt HD (1280 x 720 pixels). Une chose est sûre, elle est bien inférieure au Full HD qu'affiche l'écran de la phablette haut de gamme.

Un look qui nous rappelle le G Pro 2, mais aussi le G3

A l'arrière, le G Vista présente une configuration similaire à celle du G3. L'appareil photo de 8 mégapixels est entouré de commandes dorsales arrondies en bas, d'un Flash LED à droite et du fameux laser de mise au point à gauche. Une webcam de 1,3 mégapixels est également présente à l'avant. L'apparente ressemblance avec les deux modèles cités ne devrait cependant tromper personne.

Une comparaison moins flatteuse au-delà des apparences

Nous sommes bien en présence d'une phablette milieu de gamme. Outre la résolution de l'écran et celles des deux APN embarqués, la plateforme technique qui anime Android 4.4 KitKat est ici bien moins ambitieuse puisqu'elle repose sur un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. Sa provenance n'est pas précisée. Il s'agit très certainement d'un Snapdragon 400 fourni par Qualcomm, en version 4G. Il est complété par 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (+ microSD). L'ensemble est alimenté par une batterie de 3200 mAh.

LG G Vista

Le LG G Vista est proposé à partir de 99,99 $ avec un abonnement de 2 ans. LG, de son côté, n'a toujours pas communiqué sur le smartphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.