Le remplaçant du Moto G de Motorola aperçu sur GFXBench ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Alors que Motorola devrait présenter durant l’été le remplaçant de son Moto X, un autre modèle devrait lui aussi bénéficier d’un renouvellement cette année. Une mise à jour matérielle qui devrait notamment toucher l’écran et l’appareil photo.

Le Moto G, lors de sa sortie, a clairement défini ce que devait être un smartphone à moins de 200 euros. Un bel écran HD. Un chipset capable de faire tourner des jeux 3D. La 4G si possible. Des concessions ont évidemment été faites pour atteindre un tel niveau de prix, notamment le capteur photo qui n’était pas sensationnel. Et ce petit défaut pourrait être gommé avec son remplaçant à en croire la fiche technique apparue sur GFXBench que les spécialistes de Motorola lui attribuent. Mais ce ne serait pas le seul atout de ce futur concurrent au Soshphone 4G de ZTE et Orange.

Moto G 2014

Un écran plus grand, mais toujours la même définition

Identifié par le nom de code XT1063, ce smartphone de Motorola reposerait sur une dalle de 5 pouces et non plus 4,5 pouces. La définition 720p serait conservée, pour une résolution de 293 pixels par pouce environ (contre 329 pixels par pouce pour le modèle actuel). L’écran serait toujours animé par le même chipset Snapdragon 400 de Qualcomm, un modèle quad-core cadencé à 1,2 GHz. Il n’est pas précisé s’il s’agit du modèle 3G ou 4G, mais il serait étonnant que ce mobile fasse l’impasse sur le LTE après le Moto G 4G. Dommage, en revanche, que Motorola ne choisisse pas un chipset légèrement plus rapide (un Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz par exemple, ou même un Snapdragon 410).

Pour accompagner le chipset, Motorola conserve les 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne (ici ramené à 4,5 Go à cause du système d’exploitation). Là encore, il n’est pas précisé si un lecteur de carte microSD est prévu, mais il serait encore une fois étonnant que Motorola fasse l’impasse dessus. Le tout ferait tourner Android KitKat en version 4.4.4.

Une vraie mise à jour côté photo

C’est du côté de la photo que les changements les plus importants sont à prévoir. Comme nous l’avions précisé lors d'un article précédent qui révélait le double haut-parleur en façade (photo ci-dessus), le remplaçant du Moto G sera équipé d’un capteur photo 8 mégapixels, contre 5 mégapixels pour le modèle actuel. De même pour la webcam qui passerait de 1,3 mégapixel à 2 mégapixels. Les deux sont compatibles HD 720p en vidéo.

Ce futur Moto G se remettrait donc au niveau du Soshphone 4G, et repasserait au-dessus du Xperia M2 de Sony. Reste à savoir quel sera son positionnement tarifaire. Le Soshphone est vendu 179 euros. Le Moto G 4G est proposé à 199 euros. L’erreur serait de passer au-dessus des 200 euros, car rien dans cette configuration ne le justifierait.

Acheter le Motorola Moto G (2e Gen.) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.