Kyocera Hydro Life : le smartphone économique pour tous les maladroits

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
kyocera

En téléphonie mobile, Kyocera s’est donné une mission : celle d’apporter des smartphones durables avec un positionnement prix à l’opposé de Samsung et Sony. Son dernier né, Hydro Life, est vendu sans abonnement à 125 dollars (hors taxes).

Quand il s’agit de smartphones étanches, durcis, protégés par un verre particulièrement résistant, il y a deux positionnements. Celui de Sony et Samsung, par exemple. Leurs smartphones étanches sont des modèles haut de gamme, commercialisés nus au-dessus des 500 euros (une fourchette délibérément large). À l’opposé, il y a des fabricants tels que Kyocera, qui font des concessions sur les composants, mais apportent des mobiles fonctionnels et étanches à un prix de smartphone entrée de gamme.

Kyocera Hydro Life

Anti-chute, anti-poussière, anti-choc et étanche

Le dernier né de Kyocera, nommé Hydro Life, répond à cette démocratisation du smartphone résistant à tout. Le smartphone est certifié IP57 (contre l’eau et la poussière) et 810G (contre les chocs et les chutes). En clair, il est fait pour tous ceux qui font tomber leur téléphone dans les toilettes, dans le sable, sur le macadam, etc.

La fiche technique du mobile répond elle au positionnement du smartphone. Car il faut bien qu’il y ait une compensation entre le prix et l’étanchéité du mobile. Le smartphone est équipé d’un écran qHD de 4,5 pouces, d’une batterie de 2000 mAh, d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels. Le tout fonctionne avec Android Jelly Bean en version 4.3. Petite surprise cependant : le smartphone est compatible 4G, ce qui nous laisse un indice sur la provenance du chipset (un Qualcomm Snapdragon 400 quad ou dual-core cadencé à 1,2 GHz certainement).

Un smartphone anti-banqueroute ?

Le smartphone sera proposé aux Etats-Unis chez T-Mobile (via Wal-Mart) à partir de demain et chez MetroPCS à partir du 29 août (ratant la saison estivale, c’est dommage). Son prix est de 125 dollars (hors taxe), soit un peu moins de 93 euros sans la TVA. Un prix plutôt raisonnable pour un smartphone qui semble être prêt à encaisser toutes les épreuves de la vie. Même vos toilettes.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.