promo red by sfr

Le Moto X+1 serait finalement équipé d'un Snapdragon 801

Par Mathieu Freitas

motorola

Geekbench a visiblement reçu la visite du Moto X+1 de Motorola. Parmi les traces laissées lors de son passage, nous retrouvons notamment la référence du processeur qui l'anime : un Snapdragon 801.

L'annonce du Moto X+1 est attendu avant la fin du mois. Pourtant, nous n'avons toujours pas eu droit à l'habituelle déferlante de rumeurs qui précède toute annonce importante. Nous pensions la machine lancée au mois de juin, après l'apparition de plusieurs photos et vidéos présentant celui qui devrait être le prochain haut de gamme de Motorola, mais le carburant est rapidement venu à manquer. Geekbench lui offre un nouvel élan et dévoile plusieurs des composants qui équiperont normalement le smartphone.

Un numéro de modèle presque familier

Et non des moindres, puisqu'ils composent la plateforme technique sur laquelle devrait reposer le Moto X+1. Devrait, car l'outil ne permet pas de l'identifier clairement. Seul un numéro de modèle est précisé : XT1097. Celui-ci est cependant proche du XT1096 que l'on soupçonne de désigner le Moto X+1 destiné aux clients de l'opérateur Verizon.

Une configuration résolument haut de gamme

Le processeur listé en-dessous laisse cependant peu de place au doute. Il est question d'un Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,46 GHz (MSM8974). Une puce qui ne peut prendre place qu'à bord d'un smartphone haut de gamme, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix dans le catalogue de Motorola. Complétée par 2 Go de RAM, elle fait ici tourner Android dans sa dernière version, 4.4.4 KitKat. 

Voilà qui permet de compléter la fiche technique supposée du Moto X+1, laquelle comprenait déjà un écran Full HD mesurant environ 5 pouces, un APN principal de 12 mégapixels ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels. Une configuration nettement meilleure que celle du premier Moto X. Reste à savoir si son prix sera conservé...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.