Tout savoir sur : La Nexus 8 reposerait sur le Tegra K1 64-bit de Nvidia
Comme l'année dernière, Google a décidé de se concentrer sur les différentes évolutions d'Android lors du dernier Google I/O. Aucun nouvel appareil de la gamme Nexus n'y a été présenté. Pourtant, les rumeurs concernant la Nexus 8/9 produite par HTC devenaient de plus en plus insistantes à l'approche de l'événement. Depuis, plus rien ou presque. Doit-on en conclure que ces rumeurs s'appuyaient plus sur l'engouement lié à la conférence de Google plutôt que sur des preuves solides ? Pas forcément.
T1, Volantis, Flounder, quel que soit son nom, le projet est vraisemblablement toujours en cours. Il commence même à prendre forme. Nous savions déjà que cette nouvelle Nexus serait une tablette haut de gamme. UpLeaks nous aide à y voir un peu plus clair en dévoilant ce que devraient être ses principales caractéristiques techniques.
Nvidia à nouveau au coeur d'une tablette Nexus
Première bonne surprise, elle devrait reposer sur le Tegra K1 de Nvidia. En version 64-bit. Soit le modèle composé de deux coeurs Denver (CPU) et toujours, évidemment, des 192 coeurs Kepler (GPU). Il serait de plus complété par 4 Go de RAM. NFC et GPS composeraient la base des connectivités. La 4G serait optionnelle et apportée par un modem Qualcomm Gobi 9x25 (4G Cat. 4).
S'ajouteraient à cela deux appareils photo. Le premier, avec flash, reposerait sur un capteur 8 mégapixels fourni par Sony (IMX219). Le deuxième proposerait une résolution de 1,6 mégapixels. Dernier détail, et non des moindres, la tablette serait livrée avec Android L. Nous avons donc encore quelques semaines, voire mois, à attendre...