Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HP pourrait produire un appareil Nexus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP souhaiterait mettre Google Now aux services des entreprises. Pour ce faire, il aurait proposé à Google de produire un appareil Nexus. Ce dernier ne serait pas totalement convaincu.

Si certains la disent en voie de disparition, la gamme Nexus semble encore avoir de beaux jours devant elle. Selon plusieurs rumeurs, elle devrait encore accuellir un nouveau smartphone ainsi qu'une nouvelle tablette avant la fin d'année. Selon une autre, lancée par The Information, elle serait également au coeur de discussions entre HP et Google. Le premier souhaiterait produire un appareil pour le deuxième.

Une collaboration inattendue

HP derrière un appareil Nexus ? La nouvelle a de quoi de surprendre. L'Américain avait plus ou moins arrêté son activité mobile en même temps que WebOS. Il dispose, depuis l'année dernière, de quelques tablettes Windows et Android dans son catalogue mais reste principalement connu pour ses ordinateurs. Difficile alors d'imaginer Google lui confier la production d'un appareil Nexus, compte tenu de son expérience limitée avec Android.

L'appareil serait destiné aux entreprises

En revanche, HP connaît bien l'univers professionnel et c'est la carte qu'il aurait joué avec Google. Son idée serait en fait d'intégrer Google Now dans un cadre professionnel, où il serait connecté aux bases de données des entreprises et faciliterait l'accès aux informations qui y sont stockées. Cela, en toute sécurité bien sûr. D'où le besoin d'un appareil spécifique proposant des outils de cryptage avancés.

Pour l'heure, Google ne serait pas très emballé par le projet. C'est pourtant une opportunité intéressante. Android est considéré comme l'OS mobile le moins sécurisé et, donc, le moins adapté à un usage professionnel. Un tel projet pourrait lui ouvrir de nouvelles portes...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer