promo red by sfr

LG intégrera l'interface utilisateur du G3 à ses futurs smartphones et tablettes Android

Par Mathieu Freitas

lg

LG vient d'annoncer que ses futurs smartphones et tablettes Android seront tous, et sans exception, livrés avec l'interface utilisateur introduite avec le G3, gage de convivialité et de simplicité d'utilisation.

Le G3 est considéré par beaucoup comme la plus belle proposition de LG à ce jour. Il y a plusieurs raisons à cela : l'excellent travail accompli sur le plastique qui compose son châssis, son équipement à la pointe mais aussi son interface utilisateur bien fichue. Cette dernière lui a d'ailleurs valu trois Red Dot Awards 2014 pour sa convivialité et sa simplicité d'utilisation. Et, bonne nouvelle, elle sera également livrée avec les prochains modèles de la marque.

De l'entrée au milieu de gamme, une seule interface utilisateur

Le Coréen vient en effet d'annoncer, via un communiqué de presse, qu'il travaillait à l'uniformisation de l'expérience utilisateur à travers son catalogue tout entier. Entendez par là que ses prochains smartphones et tablettes, de l'entrée au milieu de gamme, intégreront nativement la surcouche introduite avec le G3. Parmi les fonctionnalités proposées : Touch & Shoot pour déclencher la prise de photo (capteur principal) au toucher, Gesture Shot pour déclencher la prise d'autoportrait avec un geste de la main ou encore Smart Keyboard pour réduire les erreurs lors de la saisie de texte.

L'initiative devrait être appréciée des futurs acheteurs d'appareils LG. Reste désormais à savoir si le constructeur a également l'intention de mettre à jour certains de ses appareils déjà en circulation, comme le fait HTC avec Sense notamment...

LG G3

Acheter le LG G3 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.