SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Mega 2 : la phablette réapparaît, mais pas avec la même fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Plus d'un an après le lancement des Galaxy Mega, Samsung s'apprêterait finalement à leur apporter un successeur. Une photo diffusée sur la toile montre ce que pourrait être le Galaxy Mega 2 et les composants qu'il devrait renfermer.

Les premiers Galaxy Mega sont arrivés dans le commerce en mai 2013. Nous sommes en août 2014 et Samsung semble enfin décidé à les remplacer. A notre connaissance, il n'y aurait toutefois qu'un seul nouveau modèle et il se positionnerait pile entre les deux déjà disponibles en termes de taille, ou presque. Il serait équipé d'un écran de 6 pouces. L'organisme de certification chinois TENAA nous en a déjà offert un premier aperçu la semaine dernière. GSMArena nous en offre un deuxième avec la photo ci-dessous.

Samsung Galaxy Mega 2

Celle-ci a visiblement été prise lors d'une présentation confidentielle et montre un tableau de caractéristiques à côté d'un smartphone désigné comme le Galaxy Mega 2. L'écran de 6 pouces y est confirmé, tout comme sa résolution HD (1280 x 720 pixels). Nous retrouvons également Android 4.4 KitKat et une connectivité 4G.

De nombreuses contradictions avec la rumeur précédente

En revanche la plateforme technique est différente de celle décrite par TENAA : processeur quad-core 1,2 GHz, 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. La fréquence du processeur est ici plus élevée (1,5 GHz), tout comme la capacité de stockage (16 Go). La mémoire vive tombe à 1,5 Go. Le constat est le même du côté des deux appareils photo embarqués avec une évolution à la baisse : de 13 à 8 mégapixels pour le premier, de 5 à 2,1 mégapixels pour le deuxième.

Il n'est pas pas impossible que Samsung ait prévu une variante différente de celle qui nous est présentée aujourd'hui pour la Chine mais les différences ne seront certainement pas si nombreuses et importantes. Et s'il fallait croire une fuite plus que l'autre, nous miserions plutôt sur celle de TENAA... 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer