Samsung Galaxy Note 4 : que faut-il en attendre en photo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

SamMobile vient de résoudre l'énigme de l'appareil photo du Galaxy Note 4. Il reposerait bien sur un capteur 16 mégapixels fournit par Sony. Un tour d'horizon des fonctionnalités qui lui seront associées est également offert.

A moins de deux semaines de l'annonce du Galaxy Note 4, nous connaissons presque tout à son sujet mais son appreil photo reste un point sur lequel les rumeurs ont bien du mal à s'accorder. Certaines suggèrent qu'il reposera sur un capteur ISOCELL développé en interne. D'autres, qu'il reposera sur un capteur Exmor RS fourni par Sony. D'après les dernières informations recueillies par SamMobile, la deuxième proposition serait la bonne.

Un déclencheur tactile sur la tranche

Plus précisément, le Galaxy Note 4 serait équipé d'un capteur Sony IMX240 de 16 mégapixels. Ce serait le même que le Galaxy S5 LTE-A récemment lancé en Corée. Il permettrait notamment d'enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde. Mais ce n'est pas tout. Nos confrères ont également pu obtenir plus de détails concernant les fonctionnalités associées.

L'une d'elle répondrait au nom de Side Touch et permettrait de déclencher la prise de vue à partir de la tranche droite, non pas grâce à un traditionnel bouton mécanique mais grâce à un capteur tactile intégré. Un mode permettant de créer des GIF ferait également son apparition. En revanche, la stabilisation optique n'est toujours pas évoquée.

Samsung Galaxy Note 4 : Side Touch

Le « selfie » à l'honneur !

L'appareil photo frontal et ses fonctionnalités spécifiques sont également décrits. Samsung semble avoir mis le paquet pour satisfaire les amateurs de « selfies » avec un capteur 3,7 mégapixels (contre 2,1 mégapixels généralement) et les modes Wide Selfie, Selfie et Selfie Alarm. Tous les modes et réglages disponibles avec le Galaxy S5 devraient également être de la partie.

Autrement dit, le Galaxy Note 4 s'annonce comme un grand smartphone capable de satisfaire les amateurs de photographie. Confirmation le 3 septembre, lors de la présentation officielle.

  • Samsung Galaxy Note 4 - Testé

    Samsung Galaxy Note 4

    Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (22 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note 4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.