Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Des documents en fuite dévoilent les dimensions des iPhone 6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Plusieurs documents confidentiels liés aux prochains iPhone circulent sur la toile. Ils proviennent de Foxconn et dévoilent les dimensions des iPhone 6 4,7 et 5,5 pouces. Ils seront tellement fins qu'ils ne pourront contenir l'intégralité du module photo.

La forteresse imprenable qu'était encore Foxconn il y a quelques années n'est plus. Un petit curieux est visiblement parvenu à s'infiltrer dans les bureaux du fabricants de l'iPhone pour photographier des documents confidentiels. Plusieurs clichés ont été envoyés à nos confrères du site iGen et montrent une comparaison entre futurs et anciens modèles.

Les plus fins des iPhone

Trois apparaissent sur le premier, identifiés par leur nom de code. N51 désigne visiblement l'iPhone 5S. N61, l'iPhone 6 avec écran 4,7 pouces. N56, l'iPhone 6 avec écran 5,5 pouces. Les dimensions de chacun sont précisées en-dessous. Cette année encore, l'iPhone devrait perdre en tour de taille ou au moins en épaisseur.

Comparaisons iPhone 6/5S

Qui dit écran plus grand dit aussi smartphone plus grand. L'iPhone 5S est présenté avec des dimensions de 123,8 x 58,6 x 7,6 mm. Les deux autres sont plus longs et plus larges : 138,14 x 66,97 mm pour l'iPhone 6 classique et 158,07 x 77,79 mm (ou 158 x 77 mm, selon le prototype) pour la phablette. Ils sont en revanche bien plus fins : entre 6,90 et 7,1 mm.

Plus fins que l'appareil photo qui les équipent ?

D'ailleurs, Apple n'a visiblement pas réussi à y encastrer totalement l'appareil photo au dos. Le document ci-dessous nous donne la mesure exacte entre le sommet de l'appareil photo et celui du capot. Sur l'iPhone 6 de 4,7 pouces, le composant dépasse de 0,77 mm. Sur celui de 5,5 pouces, cela dépend une nouvelle fois du protoype : 0,67 ou 0,77 mm.

Comparaison iPhone 6/5S

Vous remarquerez que ces valeurs correspondent exactement à la différence entre l'épaisseur de l'iPhone 5S et celles des nouveaux modèles. Autrement dit, Apple avait déjà réalisé un formidable travail d'optimisation sur son dernier modèle, tout juste assez épais pour renfermer l'appareil photo.

Nous avons évidemment hâte de découvrir plus exactement ce qu'il nous a préparé cette année. Rendez-vous le 9 septembre prochain, si tout se passe comme prévu.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer