OPPO Reno2

LG officialise le G3 Stylus, une variante allégée du G3 avec stylet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a finalement officialisé le G3 Stylus, une déclinaison de son dernier flagship dont la particularité est d'être livrée avec un stylet. C'est cependant loin d'être la seule différence entre les deux modèles, le nouveau étant bien moins équipé.

Dévoilé maladroitement à la fin d'une vidéo officielle, le G3 Stylus a finalement fait l'objet d'une présentation en bonne et due forme. Comme son nom l'indique, il emprunte plusieurs traits du G3 (design, format et interface utilisateur) mais s'en distingue grâce à son stylet fourni. L'accessoire se paie malheureusement au prix fort puisque la fiche technique du flagship a largement été revue à la baisse en contrepartie.

du QHD au qHD, et ce n'est que le début

Ainsi, si la taille de l'écran a été conservée, sa définition a été ramenée à 960 x 540 pixels contre 2560 x 1440 pixels sur l'original. La configuration suit le même chemin et repose ici sur un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Au rayon des connectivités, la 4G laisse place à de la simple 3G.

C'est finalement en photo que l'écart et le moins important. Le capteur principal conserve une résolution de 13 mégapixels. Le laser de mise au point n'est en revanche mentionné nulle part, tout comme le système destabilisation OIS+. A l'avant, le capteur passe à 1,3 mégapixels. Une batterie de 3000 mAh alimente l'ensemble, tournant sous Android 4.4.2 KitKat couvert de la dernière interface utilisateur de LG.

Knock Code, Dual Window, Gesture Shot... tout est là !

Le G3 Stylus propose ainsi les mêmes fonctionnalités que son modèle. Knock Code permet de déverrouiller le smartphone grâce à une combinaison de pressions sur l'écran. Dual Window permet de lancer deux applications simultanément à l'écran. Smart Keyboard réduit les erreurs de frappe en mémorisant les habitudes de l'utilisateur. Touch & Shoot permet d'opérer la mise au point et la prise de vue en une seule étape et Gesture Shot de déclencher en un geste de la main pour faciliter la prise de « selfies ».

LG G3 Stylus

LG commercialisera le G3 Stylus sur les marchés 3G à partir du mois de septembre. Première destination : le Brésil. Suivront l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et la CEI. Aucun prix n'a encore été communiqué.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer