LG officialise la G Watch R, sa première montre ronde sous Android Wear

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG vient finalement de présenter sa G Watch R. Comme prévu, cette nouvelle montre a pour particularité d'être ronde, mais pas seulement. Elle introduit également un capteur permettant de mesurer la fréquence cardiaque.

LG n'aura pas maintenu le suspens très longtemps autour de sa G Watch R. Pas même le temps que l'IFA ouvre ses portes. Quelques jours seulement après la diffusion du premier teaser, la montre vient d'être officialisée via un communiqué de presse. Elle rejoindra bientôt le catalogue de LG, catégorie Android Wear, où elle n'aura d'autre but que celui de séduire tous ceux que la première G Watch aura laissé de glace... ou les futurs acheteurs de la Moto 360 ?

LG G Watch R

« R » comme « Rond »

Car, la principale nouveauté de cette G Watch R, c'est son design. Comme le dernier modèle cité, son boîtier est fait de métal et dessine un cercle parfait. Au milieu, un écran P-OLED de 1,3 pouce de diamètre pour une définition de 320 x 320 pixels où pourront être affichées différentes « watch-faces » pour apporter une touche d'originalité ou, au contraire, cultiver le look classique de la G Watch R.

Un nouveau capteur pour mesurer la fréquence cardiaque

Classique, mais un peu sportive aussi comme le suggèrent les deux ailerons auxquels vient se fixer le bracelet interchangeable en cuir. Car le format n'est pas la seule nouveauté. Un capteur photopléthysmographique a également été ajouté pour mesurer la fréquence cardiaque. Dernier détail, la batterie gagne 10 mAh et passe à une capacité totale de 410 mAh.

Le reste ne change pas. Comme la G Watch, la G Watch R repose sur un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et complété par 512 Mo de RAM et 4 Go de ROM. Elle est également certifié IP67 pour la résistance à l'eau et la poussière et intègre différents capteurs : gyroscope, accéléromètre, boussole et baromètre.

Le lancement est prévu dès le début du quatrième trimestre 2014 sur les marchés clés. Espérons que le notre en fera partie. Un seul coloris sera proposé : le noir. Aucun prix n'a encore été communiqué.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.