promo red by sfr

Apple envoie les invitations pour sa keynote du 9 septembre

Par Mathieu Freitas

apple

Comme le prévoyaient les rumeurs, Apple a prévu une keynote le 9 septembre prochain. Il devrait y dévoiler un nouvel iPhone, voire deux, et pourquoi pas, même, une iWatch.

C'est désormais certain. Les invitations sont parties. Apple tiendra effectivement une conférence de presse le 9 septembre prochain, soit avant même que l'IFA ne ferme ses portes. Après tout, pourquoi s'embêter à aménager son planning en fonction de celui des autres lorsque l'on prépare l'annonce la plus attendue de l'année. Remis ou non des festivités berlinoises, tout le monde suivra l'événement, y compris nous évidemment.

Invitation keynote d'apple

Au moins un nouvel iPhone...

Car, si l'invitation en question ne nous dit pas grand chose, le programme de cette keynote ne fait guère de doute. Le mois de septembre est celui de l'iPhone. Nous attendons donc au moins un nouveau modèle : le fameux iPhone 6 à l'écran de 4,7 pouces. Un deuxième, avec un écran plus grand encore, n'est pas à exclure non plus même si les rumeurs se sont montrées bien plus pessimistes à ce sujet.

...et une iWatch ?

Si double annonce il y a, nous miserions plutôt sur l'iWatch. Cela pour deux raisons. La première, c'est qu'Android Wear risque bien de prendre une avance conséquente si Apple n'investit pas le terrain des wearables, et il en a certainement conscience. La très attendue Moto 360 arrivera bientôt dans le commerce, sans parler de G Watch R que vient d'annoncer LG. La deuxième, c'est parce qu'elle semble être un parfait complément d'iOS 8 et de son application Health.

Car évidemment, qui dit nouvel iPhone dit également nouvelle version d'iOS. La huitième mouture a été présentée au mois de juin et sera lancée avec l'iPhone 6, avant d'être déployée sur les anciens modèles. Quand exactement ? Apple devrait nous le dire le 9 septembre. Encore un peu de patience.

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.