v
promo red by sfr

Asus ZenWatch : la première montre d'Asus sera bien la plus abordable sous Android Wear

Par Mathieu Freitas

asus

Asus nous en dit un peu plus sur sa prochaine montre, mais pas trop. Il dévoile tout juste son nom et apporte quelques précisions concernant son fonctionnement et son lancement.

Alors que Samsung et LG ont déjà annoncé les montres qu'ils présenteront dans le cadre de l'IFA, Asus semble décidé à garder la sienne bien au chaud jusqu'à sa conférence de presse. En attendant, il suggère mais ne dévoile rien ou très peu. Sur les réseaux sociaux, avec plusieurs teasers, mais aussi dans les médias en général. Pour faire parler ces derniers, Jerry Chen, PDG de la firme, leur aurait apporté quelques précisions hier. Elles sont rapportées par Focus Taïwan.

Elle s'appellera ZenWatch 

La montre en question arrivera dans le commerce sous le nom de ZenWatch. Plutôt logique. La nouvelle surcouche du constructeur a été baptisée ZenUI et fait ses débuts à bord des ZenFone. Elle tournera évidemment sous Android Wear, ce que nous savions déjà, et proposera des commandes vocales. Il est cependant précisé que seule la langue anglaise sera supportée à sa sortie. Un détail intrigant dans la mesure où Android Wear supporte nativement des commandes vocales dans plusieurs langues.

La plus abordable des montres sous Android Wear

Quant au lancement en question, il est programmé pour le mois d'octobre. Le prix de la ZenWatch sera inférieur à 199 $. Reste à savoir de combien. Certaines rumeurs indiquaient qu'il pourrait même descendre à 99 $. Coupons la poire en deux, 149 $ serait déjà bien. Quoiqu'il en soit, elle deviendra la plus abordable des montres Android Wear et ça, c'est déjà une bonne nouvelle. Pour le reste, il faudra attendre le 3 septembre. Nous y sommes bientôt.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.