SFR RED 40 Go = 10

Google Nexus 9 : AnTuTu confirme la présence du Tegra K1 64-bit

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Après CPU-Z, c'est AnTuTu qui nous offre un aperçu d'une partie de la configuration de la prochaine tablette Nexus. Son score est également dévoilé et s'avère être à la hauteur de nos espérances.

Nous avons longtemps douté de l'existence de la Nexus 9. Et, entre l'abandon du grand modèle l'année dernière et celui programmé de la gamme complète (selon les rumeurs), nous avions certainement de quoi. Il faut aujourd'hui se rendre à l'évidence. Elle existe bel et bien. Et c'est tant mieux. Les preuves se sont accumulées ces derniers jours et TKTechNews en apporte encore une nouvelle aujourd'hui, voire deux. C'est en tout cas le nombre de captures d'écran qu'il relaie.

Bon score pour le Tegra K1 64-bit !

Toutes deux ont été réalisées sur AnTuTu mais ne montrent pas la même chose. La première dévoile le score obtenu par la tablette : 45923 points. Plutôt pas mal, dirons-nous. La deuxième, la configuration qui se cache derrière : le fameux Tegra K1 avec ses deux coeurs Denver 64-bit cadencés à 2,5 GHz. Sans oublier le GPU Kepler qui va avec, bien sûr. Rien de réellement surprenant puisque nous l'avions découvert hier.

La 4G/LTE en option, au moins

Cependant, un autre détail attire notre attention. AnTuTu a également relevé un numéro IMEI. Il est évidemment dissimulé afin de rendre impossible l'identification de la tablette et, par extension, de l'auteur des screenshots. Car le numéro IMEI est propre à chaque appareil pour permettre aux opérateurs de leur autoriser/bloquer, à distance, l'accès à leur réseau ou même à tous les réseaux cellulaires.

Qui dit numéro IMEI dit donc nécessairement connectivité cellulaire. Nous devrions alors en trouver une sur la Nexus 9, en option au moins. Et, compte tenu de son positionnement haut de gamme, nous avons très certainement affaire à une connectivité 4G/LTE. Sont également attendus à son bord : un écran HD 1440p de 8,9 pouces, 16/32 Go de mémoire interne, un APN 8 mégapixels et, évidemment, Android L. Le lancement devrait donc avoir lieu à l'automne.

Google Nexus 9 sur AnTuTu
Google Nexus 9 sur AnTuTu

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer