La prochaine tablette Nexus tournerait sous Tegra K1 64-bit

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Pour sa prochaine tablette, Google miserait sur un équipement résolument haut de gamme quitte à s'éloigner de la politique tarifaire agressive qui caractérise les Nexus. Nous devrions notamment y trouver un processeur Tegra K1, comme semble le confirmer une capture d'écran.

La gamme Nexus ne devrait pas accueillir qu'un nouveau smartphone cet automne. Une nouvelle tablette est également attendue. Qu'il s'agisse de la Nexus 8 ou 9, elle devrait être produite par HTC et renfermer tout simplement ce qu'il se fait de mieux sur le marché. Il serait notamment question d'un affichage WQXGA (2560 x 1600 pixels) de 8,9 pouces. On parle également d'un processeur Tegra K1 fourni par Nvidia, et à raison si l'on en croit la capture d'écran ci-dessous :

Rapport CPU-Z

Relayée sur TKTechNews, elle dévoile ce que devrait être la configuration de la prochaine tablette Nexus à travers un rapport CPU-Z. Malheureusement, aucune des données affichées ne permet réellement d'identifier l'appareil. Nous nous en remettons donc aux dires de l'auteur de la capture, poussés par l'espoir qu'elle soit bien authentique.

Le Tegra K1, version 64-bit

Car ce que l'on y trouve est pour le moins prometteur. Comme vous le savez sans doute, le Tegra K1 sera bientôt disponible en deux versions. L'une adopte une configuration quad-core et repose sur l'architecture Cortex-A15 d'ARM. L'autre adopte une configuration dual-core et repose sur une architecture 64-bit développée en interne chez Nvidia : Denver.

C'est la dernière que décrit le document, avec une fréquence maximale de 2,5 GHz. S'ajoute à cela un GPU Kepler emprunté aux cartes graphiques pour PC de NVIDIA : les GeForce. Composé de 192 coeurs, celui-ci permettrait de retrouver, au creux de ses mains, des graphismes et textures (presque) aussi détaillés que sur les meilleurs PC actuels.

Croisé sur AnTuTu, le Tegra K1 64-bit avait obtenu un score de presque 45 000 points. De quoi maintenir la gamme Nexus à la hauteur de sa réputation.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.