promo red by sfr

Google Nexus 9 : HTC travaillerait sur plusieurs accessoires, dont un étui avec clavier

Par Mathieu Freitas

google

La Nexus 9 ne devrait pas manquer d'atouts pour séduire. Sa fiche technique en serait un. Les accessoires, un autre. Deux étuis seraient au moins prévus, dont l'un avec clavier intégré.

L'existence d'une nouvelle tablette Nexus ne fait quasiment plus aucun doute. Les nombreuses indiscrétions de ces dernières semaines nous ont permis de jeter un oeil à sa configuration. De nouvelles dévoilent aujourd'hui plusieurs accessoires qui devraient l'accompagner. Elles proviennent de deux sources différentes : @upleaks et Android Police.

Des étuis de protection mais pas seulement

D'après le premier, deux étuis sont prévus pour la HTC T1, aka Nexus 9. La Magic Cover aurait pour unique but de protéger la tablette. Plusieurs matériaux et coloris devraient être proposés : naturel et noir pour le cuir ; corail, vert, jaune et noir pour le plastique. Arrive ensuite le Keyboard Folio, sur lequel aucune information n'est malheureusement donnée. Sur Twitter du moins.

Un étui avec clavier Bluetooth intégré

C'est là que la deuxième source entre en scène. Nous y trouvons plusieurs détails concernant ce mystérieux Keyboard Folio, le tout accompagné de schémas pour y voir plus clair. Il serait composé de trois parties. Un rabat rigide mais pliable permettrait de couvrir l'arrière de la tablette et de la maintenir à la verticale. Cela afin d'offrir un confort optimum lors de l'utilisation du clavier intégré à l'autre rabat. L'épaisseur des touches qui composent ce dernier serait de 3 mm.

Keyboard Folio pour Nexus 9

Enfin, entre ces deux rabats, une charnière dans laquelle aurait été intégrée une batterie de 450 mAh. Cette faible capacité suggère qu'elle ne servira pas à étendre l'autonomie de la Nexus 9 mais, plutôt, à alimenter le clavier puisqu'il se connecterait via NFC puis Bluetooth. Nous y trouverions également un port microUSB et un témoin lumineux pour la charge, ainsi qu'un aimant permettant d'y fixer la tablette.

Keyboard Folio pour Nexus 9

Moins axée multimédia que les Nexus 7 et 10

Les dimensions de l'accessoire ont été précisées. Chaque rabat mesurerait 153 x 228 mm. Puisqu'ils sont censés couvrir les faces avant et arrière de la Nexus 9, nous pouvons en conclure que ses dimensions seront très proches. Cela nous amènerait alors à un écran de 8,9 pouces au ratio 4:3. Une approche moins axée multimédia que pour les autres modèles, donc.

Google semble favoriser l'usage bureautique et vouloir séduire davantage les professionnels, ce qui semble correspondre au positionnement tarifaire attendu. La Nexus 9 devrait en effet être plus onéreuse que ses aînées.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.