OnePlus abandonnera les ventes sur invitation en octobre

OnePlus s’est rendu célèbre par deux fois avec son One. Le smartphone est vendu à un prix défiant quasiment toute concurrence. Et il est disponible au compte-goutte via un système d’invitation. Ce dernier devrait être enfin abandonné à partir du mois prochain.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/09/2014 à 19h55

Un porte-parole officiel de OnePlus s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les Internautes la semaine dernière sur le portail Reddit. Si cette session était l’occasion de gagner quelques invitations à acheter un OnePlus One, elle a permis de répondre à quelques questions d’usagers, de consommateurs potentiels et de quelques curieux. Le prénommé David a répondu durant quelques heures et a apporté trois informations intéressantes.

Mise à jour vers Android L prévue

D’abord, il promet que le service client, un peu en friche, va s’améliorer rapidement pour répondre aux demandes. Second détail, le porte-parole a confirmé que OnePlus travaille bien sur la mise à jour du One vers Android L. Un développement qui se fait certainement sans Cyanogen puisque le concepteur de la ROM du One a déclaré officiellement que l’application d’Android L n’est pas une priorité pour eux. Reste à savoir ce que cela impliquera pour le smartphone et les nombreuses fonctions apportées par CyanogenMod et Trebuchet.

Abandon des invitations en octobre

S’il ne faut en retenir qu’une, la troisième information est celle-ci. Car elle concerne l’ouverture de la vente du One à tout un chacun, et non plus uniquement à ceux qui obtiennent une invitation via les opérations de marketing viral. Le porte-parole de OnePlus confirme l’abandon du système d’invitation dans les mois à venir. Événement initialement prévu pour le mois de septembre, ce ne sera qu’en octobre que le constructeur ouvrira les précommandes du One, sans aucune barrière à l’entrée (mais certainement un peu d’attente). Pour ceux qui patienteraient encore, l’attente ne devrait donc plus être bien longue.

OnePlus a-t-il raté le coche ?

Parmi les commentaires les plus pertinents de cette séance de question-réponse, certains Internautes notent que OnePlus a peut-être manqué le coche. Désormais le soufflé est retombé. Le buzz autour du One n’est plus aussi important et les yeux des consommateurs se sont détournés de OnePlus pour se river sur l’iPhone 6, le Galaxy Alpha ou encore le G3. L’attente est l’une des causes. Les invitations en sont une autre. En clair, le plan marketing si bien orchestré lors des phases de développement a été bâclé après l’officialisation du produit. Et vous, toujours intéressé ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs