promo red by sfr

Toshiba Encore Mini : une tablette Windows 8.1 à emporter partout (IFA 2014)

Par Mathieu Freitas

toshiba

Toshiba n'a pas prévu de conférence pré-IFA mais cela ne l'a pas empêché de présenter ses nouveautés aujourd'hui. C'est via un communiqué de presse que nous avons découvert l'Encore Mini, une petite tablette sans prétention sous Windows 8.1.

L'IFA ouvrira ses portes vendredi mais certains constructeurs ont décidé de prendre un peu d'avance et d'annoncer leurs nouveautés dès aujourd'hui. C'est notamment le cas de Toshiba. Le Japonais vient de présenter une tablette sous Windows 8.1. Baptisée Encore Mini, elle mise sur un format ultra-mobile qui permettra de l'emporter partout, que ce soit pour travailler ou se divertir.

Toshiba Encore Mini

Qui dit mini format, dit mini écran !

Pour cela, l'Encore Mini a été équipée d'un écran de 7 pouces comme nous n'en voyons plus beaucoup. Tout d'abord parce que le format 8 pouces est devenu bien plus populaire. Ensuite, parce que sa définition est un peu désuette : 1024 x 600 pixels. La plateforme technique est un peu plus intéressante puisqu'elle repose sur un processeur Intel Atom Z3735G à quatre coeurs. Il est complété par 1 Go de RAM tandis que la capacité de la mémoire interne n'a pas été précisée.

Microsoft Office 365 offert pendant 1 an

Nous savons en revanche qu'un emplacement pour cartes microSD (jusqu'à 128 Go) est prévu. Il sera autrement possible de stocker des fichiers sur OneDrive. Un espace d'1 To est compris dans l'abonnement d'un an à Microsoft Office 365 Personal offert avec la tablette. Celui-ci permet avant tout d'emporter la célèbre suite bureautique de Microsoft partout pour créer et éditer des documents mais prévoit encore un autre bonus : 60 minutes par mois de communication sur Skype.

Ultra-mobile, mais pas ultra-connectée

Pour en profiter, il faudra malheureusement disposer d'un accès Wi-Fi. Ni 4G ni 3G ici. Dommage pour une tablette ultra-mobile avec une autonomie de 7 heures (en utilisation). Une connectivité Bluetooth 4.0, un appareil photo 2 mégapixels et une webcam VGA complète sa fiche technique. Le lancement est annoncé pour le quatrième trimestre, sans précision aucune concernant le prix. Espérons qu'il ne sera pas trop élevé.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.