Encore cinq nouveaux smartphones chez Haier (IFA 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
haier

Le spécialiste de l’électroménager dévoile une nouvelle fois une poignée de nouveaux produits, tous positionnés sous la barre des 200 euros. Parmi eux, une phablette, deux smartphones 4G et un mobile qui joue la simplicité. Et pas mal de réchauffé...

C’est devenu une habitude pour le constructeur chinois : il dévoile quasiment tous les trois mois une nouvelle brochette de terminaux. La dernière fois, c’était en juin lors du Medpi de Monaco. Cette fois-ci, c’est à Berlin à l’IFA. Haier semble d’ailleurs apprécier le salon berlinois, car c’est également à cette occasion qu’il avait, l’année dernière, dévoilé sa stratégie et ses premiers smartphones sous Android. Cette année, la sélection des nouveautés compte cinq terminaux, dont certains nous ont été présentés en juin dernier.

Une phablette premier prix

Le premier s’appelle HaierPhone W970 et est une phablette de 6 pouces. Son écran affiche une définition HD (certainement 720p), s’appuie sur un chipset quad-core, propose un capteur de 13 mégapixels dont les clichés seront sauvegardés sur les 16 Go du stockage interne, le tout compartimenté dans une coque de 7,7 mm d’épaisseur. Voilà pour les détails techniques de ce premier mobile qui sera commercialisé dès à présent au prix de 199 euros. C’est le plus cher de cette nouvelle gamme.

HaierPhone L701
HaierPhone L701

Deux smartphones 4G...

Le deux mobiles suivants sont des cousins germains. Les HaierPhone L701 et L901 sont deux smartphones compatibles 4G catégorie 4 que nous avons pris en main en juin dernier. L’annonce officielle ne précise pas si cette connectivité est apportée par un chipset Qualcomm, mais lors de notre entretien avec Haier, nous avons eu la confirmation qu’il s’agit bien d’un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne.

Le L701 sera naturellement le moins bien loti des deux, avec un écran de 4,5 pouces et un capteur photo de 5 mégapixels. Son grand frère disposera d’un écran HD de 5 pouces, d’un APN 8 mégapixels, d’une compatibilité DTS pour l’amélioration du son, d’une webcam 2 mégapixels et d’une batterie 2200 mAh. Leur batterie respective devrait être également différente. Le L901 sera disponible dans le courant du mois de septembre au prix de 179 euros (soit une vingtaine d’euros moins chers qu’annoncé précédemment), tandis que le petit frère sortira dans le courant du quatrième trimestre au prix de 149 euros.

... et leur déclinaison 3G

Le troisième smartphone, l’HaierPhone W861, sera également commercialisé, dans le courant du mois d’octobre, au prix de 149 euros. Pour ce prix, Haier reprend quasiment la fiche technique du L901 vu précédemment (écran HD de 5 pouces, APN de 8 mégapixels, compatibilité DTS) et une coque quasi identique (plus fine de 3 mm seulement). Mais il lui enlève naturellement la connexion 4G pour justifier la baisse de prix. Dommage, le Soshphone 4G d’Orange (construit par ZTE) offre la 4G et la même fiche technique pour le même prix.

HaierPhone E-ZY A6
HaierPhone E-ZY A6

Un mobile pour les seniors

Enfin, le HaierPhone E-ZY A6 est un produit un peu à part. Il s’agit d’un smartphone en version simplifiée, très orientée senior. Nous vous avons présenté ce produit et sa fiche technique rudimentaire en juin dernier. Ce qu’il faut noter sur l’A6 est son interface très simple avec huit commandes accessibles à l’écran qui cache Android Jelly Bean. Vendu avec une base de rechargement et un stylet intégré, le mobile sera vendu 99 euros et sera présent en magasin au mois d’octobre.

  • Haier E-ZY A6

    Haier E-ZY A6

    Le Haier E-ZY A6 est avant tout un smartphone Android simple d'utilisation destiné aux seniors. Compact et accompagné du service Haier SOS, il est ainsi adapté aux plus âgés, tout en leur...

  • Haier W970

    Haier W970

    Le Haier W970 a été dévoilé au MWC 2014 aux côtés du modèle W990. Les deux frères siamois, qui sont des phablettes 6 pouces, sont animés par Android Jelly Bean (version 4.2) se différencient par la...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.