Google préparerait-il une version 64 Go du Nexus 5 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google nexus 7

Voilà une bien étrange rumeur. Google aurait confié la tâche à LG de produire une nouvelle série de Nexus 5. Cette dernière serait dotée de 64 Go de stockage interne et pourrait sortir en même temps que le Nexus X.

Alors que nous étions en train de la laisser pour morte en début d'année, la gamme Nexus semble vouloir rester encore quelque temps sur la scène de la téléphonie mobile. Plusieurs projets sont en cours actuellement, aussi bien chez HTC, avec une tablette, que chez Motorola, avec le Nexus X, dont nous parlons régulièrement. Mais un troisième larron pourrait s’inviter dans cette pièce de théâtre pleine de rebondissements. Il s’agirait de LG, grand perdant du jeu de chaise musicale qui s’est opéré lors de l’attribution des nouveaux modèles.

Nexus 5

Le constructeur des Nexus 4 et Nexus 5, avec lesquels il a connu un grand succès, pourrait en effet faire un retour cette année, mais par la petite porte. Selon une rumeur lancée par le blog TK Tech News, le constructeur coréen aurait reçu une commande de Google pour des Nexus 5 avec 64 Go de stockage interne. Pour rappel, le Nexus 5 est aujourd’hui commercialisé avec 16 ou 32 Go de ROM, sans possibilité de l’étendre. Cela aurait donc du sens.

Le Nexus 5 deviendrait le milieu de gamme des Nexus ?

Ce qui rend cette rumeur crédible, c’est la stratégie derrière le lancement d’un Nexus 5 avec le double de mémoire interne. Certaines fuites sur le Nexus X évoquent un smartphone haut de gamme au positionnement prix plus élevé qu’à l’accoutumée. Écran QHD de 5,9 pouces, capteur photo 13 mégapixels, chipset Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne : la note risque d’être plus piquante qu’avec le Nexus 5. Ce dernier jouerait alors le rôle d’alternative économique. Et pour compenser la différence technologique, Google apporterait de la mémoire.

Autre hypothèse : les consommateurs n’attendent peut-être pas forcément une phablette de 6 pouces, mais un smartphone de 5 pouces. Google n’ayant pas dans ses cartons un nouveau Nexus de 5 pouces, il aurait tout simplement passé commande chez LG. Tout ceci reste bien naturellement de la rumeur. Mais si elle s’avère vraie, ce nouveau Nexus 5, toujours excellent et encore meilleur, pourrait devenir l’une des meilleures affaires de cette fin d’année. Réponse en octobre théoriquement, conjointement avec le lancement du Nexus X et d’Android L.

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.