Apple pourrait annoncer le nouvel iPad Air aux côtés de l'iPhone 6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La prochaine conférence d'Apple pourrait nous réserver plusieurs surprises. Outre un nouvel iPhone au moins, il se raconte désormais qu'un nouvel iPad Air pourrait également y être présenté.

Alors que l'IFA ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, un autre événement d'importance se profile déjà à l'horizon : la keynote qu'Apple a programmé le 9 septembre. Il devrait y dévoiler l'iPhone 6, peut-être accompagné d'une déclinaison L, mais ce ne serait pas tout. Il est également possible que nous y découvrions la fameuse iWatch, mais aussi un nouvel iPad Air.

Un tel scénario serait surprenant. Apple annonce généralement ses smartphones et tablettes lors d'événements distincts. Cependant, la source de cette nouvelle rumeur est reconnue pour frapper souvent dans le mille. Il s'agit de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities et auteur d'une note plutôt intéressante dont le contenu nous est rapporté par Ubergizmo et dans laquelle il dévoile également une partie des nouveautés que nous devrions retrouver avec le nouvel iPad.

L'écart se ressert encore avec l'iPhone

Certaines ont déjà été évoquées par le passé, comme l'ajout du Touch ID et du coloris Or, tous deux inaugurés avec l'iPhone 5S. Il y ajoute un revêtement anti-reflet pour l'écran et l'Apple A8 qui devrait également animé le (ou les) nouvel iPhone. Il va même un peu plus loin et indique que le nouvel iPad mini avec écran Retina n'apportera pas autant d'améliorations, malgré son lancement plus tardif.

Ce dernier serait programmé pour l'automne, comme l'année dernière. Pourquoi pas, alors, imaginer une annonce commune avec celle de l'iPhone 6L lui aussi plutôt attendu en fin d'année ? Un événement réservé aux déclinaisons ne serait pas totalement absurde et permettrait à Apple de soigner le lancement de ses deux modèles phare.

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.