Moto 360 et Moto Hint : Motorola innove dans les accessoires

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Dernier article sur les nouveautés Motorola présenté hier à Chicago, nous nous concentrons sur les accessoires autour des deux smartphones. L’occasion d’évoquer le lancement officiel de la Moto 360.

Suite et fin du programme chargé de Motorola lors de son événement organisé à Chicago (et en catimini à Berlin selon certaines sources actuellement sur l’IFA), ce troisième article est dédié aux accessoires. Nous y évoquons naturellement la Moto 360, première smartwatch sous Android Wear de Motorola, longtemps évoquée, mais jamais sortie officiellement. Nous nous souvenons encore de son absence très remarquée lors du Google I/O. Tellement remarquée que Motorola a dû monter une vidéo de présentation officielle pour ne pas se sentir en retrait face à la concurrence coréenne, elle est bel et bien présente sur la scène de San Francisco. Un comble.

Une montre plus chère que la concurrence

Comme annoncé précédemment, la Moto 360 est la première montre ronde sous Android Wear, puisqu’elle était presque officielle en juin dernier. Bien sûr, les plus tatillons diront que LG a présenté la G Watch R il y a quelques semaines pour lui griller la politesse, mais cette dernière ne sera pas dans les rayonnages avant le début du mois prochain, alors que la Moto 360 l’est dès aujourd’hui (Bouygues Telecom, Orange, Lick, Fnac, Amazon, etc.). Son prix de vente, comme annoncé est légèrement plus élevé que les montres actuellement disponibles : 249 euros (la parité euro dollar est une fois de plus respectée). D’autres options devraient apparaître durant l’hiver.

Moto 360

Il faut dire, Motorola s’est permis quelques excentricités avec cette montre dont la fiche technique est désormais officielle. Pour animer l’ensemble, le fabricant a choisi un chipset OMAP 3 de Texas Instruments, un chipset single-core qui équipe des smartphones datant de 2011 et 2012. Pas besoin de plus théoriquement pour animer l’écran rond de 1,56 pouce d’une résolution de 205 points par pouce (définition de 320 x 290).

Pour accompagner le chipset, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne et une batterie 320 mAh. Cette batterie est largement moindre que celle des G Watch (400 mAh minimum). Les matériaux utilisés pour la construction semblent bons : boîtier en acier inoxydable certifié IP67, bracelet en cuir et verre de protection Corning Gorilla 3 pour l’écran. Notez aussi la présence d’un cardiofréquencemètre et d’un podomètre.

Une oreillette Bluetooth presque invisible

À cette montre s’ajoute une petite curiosité présentée aussi hier soir : le Moto Hint. Il s’agit d’une oreillette Bluetooth particulièrement petite (avec une micro batterie d’une autonomie de 10 heures). Elle se glisse au creux de l’oreille et intègre un micro pour utiliser les commandes vocales spécifiques du Moto X. Théoriquement, il est possible de contrôler le mobile sans les mains et sans les yeux, juste avec votre voix. La synthèse vocale du Moto X se charge de la conversation et de lire vos messages (Facebook, SMS, mails, etc.).

Bien sûr, l’accessoire n’est pas compatible uniquement avec le Moto X, mais ses fonctions sont très fortement limitées quand le Hint n’est pas connecté au flagship de Motorola. Concrètement, il ne sert même qu’à passer et recevoir des appels... Vendu 150 euros, le Moto Hint ne sera disponible que durant l’automne. Encore un peu de patience, donc.

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.