OPPO Reno2

Thomson Serea 405 : un autre smartphone pour les seniors

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
thomson

Admea, le fabricant français derrière la marque de téléphone mobile Thomson, lance le Serea 405. Ce smartphone sous KitKat joue la carte de la facilité d’usage et non celle de la puissance. Une formule déjà éprouvée par Doro, notamment.

Vendredi dernier, nous vous présentions le Doro Liberto 820, second smartphone sous Android développé par la marque suédoise dédiée aux seniors. Nous vous indiquions alors que Doro avait certainement ouvert la voie à un nouveau marché et de nouveaux utilisateurs de smartphones, lesquels finiraient bientôt par attirer d’autres fabricants de smartphones. Nous en avions cité quelques-uns : Haier, Boulanger, Fujitsu, Acer, mais également Admea qui opère la marque Thomson. Et ce dernier vient justement d’officialiser un smartphone qui reprend les codes établis par Doro : le Serea 405.

Thomson Serea 405

Un smartphone qui se veut plus solide

Ce nouveau mobile se veut donc être un smartphone pour les moins jeunes des primo-accédants à la téléphonie mobile. Visuellement, le terminal est donc simple et abandonne les touches tactiles pour la navigation et adopte des boutons physiques sous l’écran. À l’arrière, sous le capteur photo, se trouve le bouton SOS cher aux personnes âgées. L’écran WVGA (800 x 480) de 4 pouces est lui renforcé par un verre signé Coning Gorilla.

Une petite configuration pour des usages simples

Côté plate-forme technique, le Serea 405 est équipé d’un chipset dual-core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 1650 mAh, un capteur photo 5 mégapixels, une webcam VGA et le système d’exploitation Android KitKat 4.4 affublé d’une surcouche spécifique où tout est plus explicite et les icônes plus grandes. En clair, il ne s'agit pas d'un mobile que vous choisirez pour ses qualités technologiques, mais pour sa fiabilité et son endurance.

Admea a également intégré un système de vibration qui s’active par défaut à chaque interaction avec l’écran. L’audio devrait aussi avoir été amélioré pour aider les seniors qui éprouvent quelques difficultés d’audition. Enfin, il sera vendu avec une base pour le recharger plus facilement qu'en branchant un câble sur le port microUSB.

Le Serea 405 sera disponible en deux coloris (noir et argent) à la fin du mois d’octobre. Il sera vendu au prix de 149 euros hors subvention opérateur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer