Le réveil devient social avec Wakie !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
wakie

Marre de votre réveil habituel ? Avec Wakie, ce sont des inconnus qui vous appellent pour vous sortir du lit le matin. L'inverse est également possible mais, attention, n'est pas « réveilleur » qui veut. Une note sera attribuée.

Rien de tel qu'un coup de fil pour se réveiller le matin. La sonnerie interrompt le sommeil et la discussion qui s'engage ramène doucement à la réalité. Seul hic, il faut pouvoir compter sur quelqu'un, qu'il partage un rythme de vie identique ou soit suffisamment dévoué pour se lever et appeler tous les matins. Autre possibilité, faire des roulements avec plusieurs amis mais c'est  tout de même beaucoup d'organisation pour pas grand chose. Désormais, il y a plus simple : Wakie.

Vous ne vous sentirez plus jamais seul au réveil !

Il s'agit d'une application destinée aux utilisateurs Android et Windows Phone. Son principe est bête comme chou mais pas nécessairement du goût de tout le monde. C'est un réveil, mais un réveil un peu particulier puisqu'il propose à d'autres utilisateurs de vous appeler à l'heure à laquelle vous l'avez programmé. Ces « autres utilisateurs », vous ne les connaissez naturellement pas. Ils peuvent se trouver aux quatre coins du globe. Bien sûr, il est également possible d'inverser les rôles.

Les appels durent 60 secondes et la connexion est évidemment établie via l'application. Aucun numéro ou donnée personnelle n'est partagé entre les interlocuteurs. Une fois l'appel terminé, la personne qui vient d'être réveillée pourra noter son réveil humain mais pas l'inverse. Pas d'inquiétude si vous êtes un peu bougon le matin, donc. Vous ne devriez pas être mis en liste noir...

Wakie

Malheureusement, il est possible de télécharger Wakie (Play Store, Windows Phone Store) mais pas de l'utiliser en France pour l'instant. Lancé en Russie, le service vient d'être étendu aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, à Singapour et à Hong Kong. C'est plutôt bon signe. Gageons qu'il ne tardera pas à arriver chez nous pour en finir avec les matins difficiles.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.