BLU se lance sur le segment Windows Phone avec le Win JR

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blu products

Windows Phone attire de plus en plus de constructeurs. Dernier exemple en date, BLU, un constructeur américain spécialisé dans les smartphones économiques. Il vient de présenter son premier Windows Phone : le Win JR.

Les constructeurs sont nombreux à investir le marché des Windows Phone cette année. Ils sont, pour la plupart, de petite envergure et comptent sur la faible concurrence actuelle pour s'imposer. Nous avons évoqué le cas d'Archos en France. Aux Etats-Unis, c'est BLU qui vient d'annoncer son premier Windows Phone. Il répond au nom de Win JR et tourne évidemment sous la dernière version de l'OS, 8.1.

BLU Wind JR

Un entrée de gamme pas inintéressant

Le BLU Win JR se présente comme un concurrent direct du Lumia 530 de Microsoft, avec quelques atouts non négligeables. Il propose une webcam (VGA, mais c'est mieux que rien), un appareil photo principal de 5 mégapixels avec autofocus et enregistrement vidéo HD 720p ainsi qu'une batterie un poil plus généreuse de 1950 mAh.

Pour le reste, les deux modèles se valent : écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces, processeur quad-core Snapdragon 200 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne.

Nouveau partenaire, mais aussi sérieux concurrent pour Microsoft

Le prix est également similaire. Le BLU Win JR est disponible pour 99 $ dans la boutique américaine de Microsoft. Il est même possible de le trouver un peu moins cher sur Amazon : 89 $. Pour rappel, le Lumia 530 est disponible chez nous pour 99 €, ce qui devrait se traduire par un prix légèrement supérieur à 100 $ à sa sortie aux Etats-Unis.

Microsoft vient donc de se trouver un nouveau partenaire intéressant mais, surtout, un sérieux concurrent sur l'entrée de gamme.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.