Alcatel 3L
Alcatel 3L

Opera Mini arrive sur Windows Phone

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
opera

Le Windows Phone Store vient encore de s'enrichir d'une application plutôt populaire. Il s'agit d'Opera Mini, le navigateur internet qui soulage le forfait data.

Après s'être frayé un chemin sur les feature phones de Microsoft, Opera Mini arrive sur Windows Phone. Evidemment, il n'y remplace pas Internet Explorer comme il remplace Xpress sur les Series 30/40 et Asha mais s'offre simplement une entrée dans sa boutique applicative. Libre aux utilisateurs de lui donner sa chance, donc. Il ne manque en tout cas pas d'atouts.

Economisez votre forfait data avec Opera Mini

Le premier, c'est évidemment son système de compression des pages web opéré sur des serveurs distants. Il réduit jusqu'à 90 % leur poids initial. L'intérêt est double : les chargements sont moins longs et la consommation de données, moins importante. Arrive ensuite son interface. Les menus sont plus graphiques et claires pour une navigation simplifiée. Enfin, et c'est non négligeable, Opera Mini permet de définir un autre moteur de recherche que Bing par défaut, comme Google.

Opera Mini sur Windows Phone

Soulignons cependant que l'application Windows Phone est encore en bêta. Quelques bugs sont donc à prévoir, mais sans doute rien de réellement gênant à en juger par le peu de temps qu'a duré la phase de bêta fermée. Cette dernière avait débuté le 2 septembre et vient donc déjà d'être ouverte à tout le monde. Pour le téléchargement, rendez-vous sur le Windows Phone Store !

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer