HTC aurait une « action-cam » à présenter le 8 octobre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC travaillerait sur un appareil photo étanche. Il serait évidemment possible de le connecter à un smartphone. C'est en fait ce qu'il pourrait présenter lors de sa conférence du 8 octobre à New-York.

HTC a programmé un événement le 8 octobre prochain dans la ville de New York. Nous ne savons pas réellement ce qu'il compte y dévoiler, si ce n'est que cela aura un rapport avec la photo à en juger par plusieurs éléments de l'invitation. Bloomberg semble avoir été un peu mieux renseigné. L'agence de presse aurait appris d'une source proche du dossier qu'il s'agirait d'un appareil photo capable de se connecter à un smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi et une application dédiée.

Entre accessoire pour smartphone et « action-cam »

Le principe nous rappelle un peu celui des smart lenses de Sony (QX10, QX100, etc). Aucun écran n'est évoqué, seulement un capteur de 16 mégapixels et une forme cylindrique. L'appareil pourra sans doute aussi fonctionner seul puisqu'il est étanche, ce qui n'aurait que peu d'intérêt s'il devait obligatoirement être associé à un smartphone. L'étanchéité est plutôt rare dans le catalogue HTC. A vrai dire, à part les Butterfly réservés à un nombre restreint de marchés, nous n'en voyons aucun. Il se rapproche alors peut-être plus encore de la célèbre GoPro.

Contrebalancer les mauvaises ventes de smartphones

L'initiative est surprenante de la part de HTC dont le coeur de métier a toujours été les smartphones. Une activité qui ne lui est malheureusement plus aussi profitable aujourd'hui qu'à ses débuts. D'ailleurs, ses prévisions pour le troisième trimestre de l'année sont plus que pessimistes. Il chercherait donc à se diversifier pour contrebalancer ces mauvais résultats. Cela dit, un nouveau smartphone spécialiste du « selfie » ne serait pas à exclure pour autant le 8 octobre.

Invitation HTC

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.