Google Nexus 9 : la tablette de HTC officialisée le 16 octobre ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

La Nexus 9 semble devenir jour après jour une réalité. Une nouvelle rumeur lui prête même une date de sortie fixée à la mi-octobre. Une information en ligne avec les dates prévisionnelles pour le lancement d’Android L.

Autre tablette, autre rumeur. Alors que nous venons de boucler notre article sur une fuite annonçant l’arrivée des prochains iPad le 21 octobre prochain, nous apprenons qu’une autre fuite indique une date de lancement pour une autre tablette, elle aussi très attendue : la Nexus 9, développée, selon les rumeurs, par HTC pour le compte de Google.

Nexus 9

Quelques jours avant les prochains iPad ?

La fuite, naturellement anonyme, et a été relayée sur Twitter par Paul O’Brien, le fondateur de MoDaCo, un portail communautaire qui officie également dans le développement pour Android. Elle indique une date de présentation pour la tablette, laquelle serait donc calée au 16 octobre prochain. Notez qu'une rumeur indiquait précédemment que les prochains iPad seraient présentés le 21 octobre. Soit quelques jours après. Coïncidence ? La Nexus 9 ne serait cependant pas commercialisée le même jour. Il faudra donc attendre quelques jours (ou semaines) supplémentaires pour mettre la main dessus.

Et c’est bien dommage, car les quelques fuites relayées dans nos colonnes font état d’une tablette particulièrement capable. Loin de la seconde Nexus 7 de 2013 qui n’était qu’une simple mise à jour de la version 2012, la Nexus 9 devrait être un monstre de puissance. Sous son écran QHD de 8,9 pouces, la Nexus 9 cacherait un chipset Tegra K1 en version dual-core 64-bit cadencée à 2,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 à 32 Go de stockage interne. Pour le multimédia, sont attendus un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 3 mégapixels et un double haut-parleur.

Une date logique pour Android L

L’ensemble serait évidemment animé par Android L, ou Android 5.0, la mouture présentée lors du Google I/O en juin dernier. Et, coïncidence, la firme de Moutain View a annoncé que son nouvel OS serait disponible durant l’automne. Rappelons que, l’année dernière, Android KitKat a été intégré pour la première fois dans le Nexus 5 qui a été officialisé le 31 octobre 2013. Si la date du 16 octobre n’est pas la bonne, elle devrait donc être approchante. Il ne reste qu’à prendre notre mal en patience.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.